14 juin 2017

De retour à Montréaaaaal!

Ça y est. Les gars ont plié bagage et reviennent à Montréal pour disputer leur deuxième et dernier match préparatoire le jeudi 15 juin à 19 h 30. Pour l’occasion, les Alouettes de Montréal accueillent nuls autres que les champions de la Coupe Grey 2016, le ROUGE et NOIR d’Ottawa. L’équipe tenante du titre a vu quelques-uns de ses hommes offensifs tomber au combat lors de son premier match présaison, mais elle n’est tout de même pas à sous-estimer. Avec l’évaluation finale qui approche, parions que la compétition sera à son comble ce soir.

Les étoiles

De l’heure

On les attend depuis plusieurs mois : Ernest Jackson et Darian Durant enfileront enfin l’uniforme montréalais ! Et la rumeur du camp d’entrainement veut que le duo promette. Pour Jackson, l’heure sera aux retrouvailles. Celui qui a capté la passe décisive lors de la Coupe Grey l’an dernier affrontera ses ex-coéquipiers pour la première fois.

L’attaque devrait être d’autant plus écrasante avec l’arrivée des durs à cuire Jovon Olafioye et Brian Simmons sur la ligne offensive. La plus grande puissance de la ligue vous dites ? C’est ce qu’on pense aussi.

De demain

Les étoiles du premier match présaison vont certainement à Boris Bédé, qui s’est montré parfaitement prêt à kicker des… ballons cette saison en réussissant ses quatre bottés de placement, et à Matthew Shiltz au poste de quart-arrière qui, au 4e quart, a lancé la seule passe de touché du match. Shiltz, une jeune recrue tout droit sortie de l’Université Butler, a été particulièrement constant au camp d’entrainement. Reste à voir s’il nous surprendra à nouveau en se taillant une place sur l’alignement comme numéro 2 de Durant.

En défensive, on guettera les exploits du plaqueur défensif Fabion Foote, premier choix de la direction au repêchage cette année.

D’ici

Du talent, ce n’est pas ce qui manque chez nous ! Deux candidats québécois sont à surveiller ce jeudi. Oumar Touré a réussi bon nombre de coups d’éclats au camp d’entrainement et n’a pas manqué d’impressionner lors du match présaison. L’ex-centre-arrière du Vert et Or de Sherbrooke pourrait très bien se retrouver dans le vestiaire du Stade de McGill plus d’une fois cette saison. Mikaël Charland, quant à lui, a reçu l’appel du duo Chapdelaine-Reed ce weekend et disputera son premier match de football professionnel demain dans sa ville natale. L’irréductible demi défensif a accumulé plus de 300 plaqués au cours de ses quatre saisons avec les Stingers de Concordia. On l’aura à l’œil !

Le retour des grands

La saison 2017 s’annonce remplie de nouveautés, mais ne vous inquiétez pas ! Vos favoris, vétérans aguerris du corps montréalais, Nik Lewis, John Bowman, Stefan Logan, Chip Cox et Tyrell Sutton, seront également de la partie. Kyries Hébert devrait aussi fouler le terrain du Stade Percival-Molson pour la première fois depuis son mariage en plein air (désolé mesdames!).

Quelques changements intéressants à l’horizon : Jovon Johnson, connu pour ses interceptions, passe de demi défensif à secondeur, l’ancien plaqueur des Carabins Jean-Samuel Blanc effectue une transition vers le poste de centre-arrière et Chris Ackie, qui mène la course pour le poste de maraudeur partant, sera appelé à jouer un rôle beaucoup plus important au sein de la formation cette saison.

À l’honneur

Pour souligner la fête des Pères, les Alouettes rendront hommage à tous les super papas présents au stade. Vous cherchez encore le cadeau parfait pour le vôtre ? Optez pour notre forfait de la fête des Pères – deux billets et deux consommations à partir de seulement 33 $ par personne – disponible ICI.

Rendez-vous demain à 19 h 30 au Stade Percival-Molson. Procurez-vous vos billets ICI. On compte sur vous !

Le match sera diffusé à la radio, sur les ondes du 98,5 fm, et à la télé, sur RDS.