@
9 novembre 2017

Jonathon Mincy parmi les joueurs de la semaine dans la LCF

Le demi défensif Jonathon Mincy a connu une soirée mémorable lors du match d’ouverture des Alouettes jeudi dernier, remporté de façon excitante par la marque de 17-16 face aux Roughriders de la Saskatchewan, si bien qu’il a terminé au troisième rang parmi les joueurs de la dernière semaine dans la LCF.

Mincy (5’10 », 196 lbs.) a neutralisé les receveurs des Roughriders qui se sont alignés face à lui toute la soirée, alors qu’il a rabattu deux passes, en plus d’en intercepter une. Il a réussi son larcin au début du quatrième quart, alors que les Roughriders s’amenaient dans le territoire des Alouettes et a mis fin à une série importante. L’athlète de 24 ans a également réussi cinq plaqués défensifs lors de cette rencontre.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football sont sélectionnés par d’anciens joueurs de la LCF et maintenant analystes au réseau TSN et RDS : Duane Forde, Matt Dunigan, ainsi que Pierre Vercheval. Les partisans peuvent aller voter pour leurs choix via le compte Twitter de la LCF (@LCFca) et ainsi déterminer quel joueur se verra attribuer des points bonis.

Mincy et ses coéquipiers tenteront de remporter une deuxième victoire cette saison vendredi soir, alors qu’ils affronteront les Eskimos d’Edmonton au Stade du Commonwealth à compter de 22h. Le match sera présenté à RDS, à TSN, au 98,5 fm et à TSN 690.