5 juillet 2017

Objectif du 6 juillet : Rugir plus fort que les Lions

Le défi de la semaine : les Lions de la C.-B. ! Ce jeudi 6 juillet, la formation de l’Ouest débarque à Montréal après avoir remporté son dernier match dans la ville-reine. Ce qu’on retient de cette victoire c’est l’acharnement des Lions qui ont inscrit 18 de leurs 28 points au 4e quart. Du botté d’envoi aux toutes dernières secondes de jeu, nos gars devront être explosifs, agressifs et disciplinés.

Une compétition (pas tellement) amicale

Parlant de discipline, on s’attend à un match propre et à des stratégies soigneusement élaborées. L’unité défensive des Lions se trouve au bas du palmarès pour les pénalités accumulées. Des deux côtés de la ligne de mêlée, on devrait donc voir du beau football, des joueurs combattifs, des joueurs concentrés, des joueurs qui se connaissent bien aussi ! En effet, l’heure sera aux retrouvailles pour plusieurs Alouettes et ex-Lions : Jovan Olafioye, Stefan Logan, Ryan Phillips, Seydou Junior Haïdara et Jabar Westerman. Jovan nous a d’ailleurs confié qu’il avait hâte de pouvoir malmener son bon ami Solomon Elimimian. Et si la ligne à l’attaque continue de pousser comme elle l’a fait lors des deux premiers matchs, celui que ses coéquipiers surnomment Big O n’aura certainement pas de mal à atteindre son objectif.

Les sprinteurs attaquent

Bien protégé, Darian Durant devrait rejoindre ses cibles préférées Underwood, Cunningham et Jackson, mais aussi Nik Lewis qui poursuit sa course vers la marque impressionnante des 1 000 passes captées (il ne lui en faut plus que 13 !) et Tyrell Sutton qui n’a pas manqué de nous épater à Edmonton. On va suivre de près les courses de notre porteur de ballon et de celui de la C.-B., Jeremiah Johnson, qui sont presque nez à nez au classement des verges au sol. « Il faut marquer des points. Ils ont une attaque dévastatrice de l’autre côté et une équipe complète, en général. Il faut être plus agressifs qu’eux et faire plus de points qu’eux, tout court. », explique Sutton. Ça a le mérite d’être clair. Lâche-toi lousse, Tyrell, on est avec toi !

Ce sera aussi intéressant de voir le tout jeune quart des Lions, Jonathon Jennings, opposé à notre pivot d’expérience. Fougue contre sagesse ? Pas vraiment. Darian Durant a les deux 💪🏾.

La fiabilité à l’honneur

La défensive des Alouettes démarre la troisième semaine en puissance avec une moyenne de seulement 19,5 points alloués par match. Rien de moins que la meilleure moyenne de la ligue. Plusieurs des hommes de Noel Thorpe se sont illustrés au cours des derniers duels, dont un vétéran qui sait bien enflammer la foule. Le flamboyant Kyries Angry Bird Hébert s’est montré particulièrement brutal en réalisant neuf plaqués contre Edmonton, 14 au total depuis le début de la saison. D’ailleurs, sa fiche ressemble drôlement à celle de Solly Elimimian… On verra bien qui rugit le plus fort demain !

On aura également à l’œil Stefan Logan, troisième au classement des retours de botté d’envoi, et son homologue Chris Rainey qui occupe quant à lui la troisième position pour les retours de dégagement. Tous les deux sont assez rapides et habiles pour surprendre quand les brèches le permettent. Sans oublier évidemment le botteur montréalais, Boris Bédé, dont l’apport au pointage est important. En entraînement cette semaine, Boris n’a pas caché son petit côté perfectionniste : « Je veux continuer de m’améliorer pour toujours donner le meilleur de moi-même », a-t-il dit en parlant de sa préparation pour jeudi. C’est bon de savoir qu’on peut toujours compter sur toi, Boris !

Au programme : une attaque bouillante, une ambiance festive et des hot-dogs Lesters à seulement 2 $! Bref, une soirée parfaite. Il ne manque plus que vous dans les gradins ! Vite, vite, les billets c’est par ici…

Jeudis Festifs (4 billets de match + 4 coupons pour des consommations à partir de seulement 33 $ par personne) : https://www.montrealalouettes.com/offres-speciales/

Billets individuels : Cliquez ICI !