8 août 2017

5 bonnes raisons d’assister au match du 11 août

5 bonnes raisons d’assister au match du 11 août

On n’aurait pas pu demander mieux comme scénario pour le retour de la semaine de relâche : deux matchs consécutifs – dont le premier est à domicile – contre nos plus grands rivaux, les Argonauts de Toronto, et une occasion en or pour nos gars de s’emparer du premier rang de la division.

Le duel qui sera disputé au Stade Mémorial Percival-Molson ce vendredi est certainement le plus attendu de la saison, pour plusieurs raisons.

 

➡️ Raison 1 : Haute-tension

S’il y a une équipe qui a connu presque autant de changements que la nôtre depuis l’an dernier, c’est bien les Argos. Mais pour les Montréalais, la nouvelle formation torontoise qui foulera le terrain de McGill vendredi aura des airs plutôt familiers.

Les duos Trestman-Popp (qu’on connaît particulièrement bien!) et Chapdelaine-Reed s’affronteront enfin pour la première fois de la saison régulière. L’enjeu ? Rien de moins que le titre de meilleure équipe de l’Est. On sera aussi heureux d’accueillir les ex-Alouettes S. J. Green et Bear Woods… mais encore plus heureux de les freiner dans leur lancée. Après tout, quand il y a gros à gagner, la rivalité est exacerbée.

Achetez vos billets »

➡️ Raison 2 : Match de la Fierté

Les joueurs le disent et le redisent, c’est toute une expérience de jouer à Montréal. Notre ville est animée, culturellement riche et ouverte. On peut en être fier! D’ailleurs, saviez-vous que la métropole est l’hôte de la toute première édition de Fierté Canada, un festival qui fait la promotion des droits de la communauté LGBTQ canadienne ? Le match de vendredi sera l’occasion de célébrer les valeurs de diversité et de respect qui sont chères aux Alouettes, et de contribuer à faire progresser le milieu du sport professionnel dans le même sens que notre ville avant-gardiste.

 

➡️ Raison 3 : Rencontre de vétérans

Les Argos ont eu la frousse à leur dernier match contre Calgary. À son 3e match en 11 jours, l’équipe a vu son quart étoile quitter le terrain après qu’il se soit fait brasser par le joueur de ligne défensive des Stamp, Michael Kashak. À en croire Trestman et Ray lui-même, le pivot d’expérience sera probablement de la partie vendredi. Ce sera intéressant de comparer le travail et le style de jeu des deux vétérans : Ray qui avec l’aide de Green excelle dans les jeux longs et Durant qui, en plus d’accumuler de plus en plus de verges par la passe match après match, peut compter sur de solides porteurs de ballon. D’ailleurs, on a été particulièrement content de voir Tyrell Sutton reprendre graduellement ses aises au Stade olympique cette semaine… Chose certaine, ce qu’on voit à l’entraînement nous prouve que la ligne offensive aura retrouvé son agressivité de début de saison et qu’elle sera parée à protéger Durant des sacs de l’ailier défensif Victor Butler.

 

➡️ Raison 4 : Des points et encore des points !

Parlant de l’attaque, la troupe de Chapdelaine est de toute évidence sur la bonne voie. Les résultats évoluent de manière constante depuis le début de la saison, autant pour le temps de possession que pour les verges combinées et les touchés. La meilleure façon d’éclipser l’attaque dynamique des Argos sera évidemment de poursuivre cette évolution et d’arriver à trouver la zone des buts un maximum de fois. Des matchs de plus de 40 points, on aime ça ! Nos yeux seront rivés sur B. J. Cunningham qui a connu un premier tiers de saison particulièrement solide. Le bon étudiant semble avoir compris mieux que quiconque le style de son quart-arrière et est rapidement devenu l’une de ses cibles préférées. Il a 475 verges sur réception et trois touchés à sa fiche, et, à seulement 28 ans, il n’est pas près de ralentir.

 


➡️ Raison 5 : Trois fois plutôt qu’une

Le match du 11 août sera vraiment, vraiment captivant, c’est sûr… Tellement que même si vous n’êtes pas fan fini de foot, vous aurez la piqûre. Soyez donc prévoyant et procurez-vous dès maintenant un abonnement partiel qui vous permettra d’assister aux trois matchs du mois d’août (11, 24 et 31 août) de vos Alouettes à partir de seulement 26 $ par match. Quoi de mieux pour terminer l’été en beauté ?!

Football = party selon vous ? Optez pour notre forfait Entre amis créé spécialement pour les matchs du vendredi. Quatre billets et quatre coupons de concession à partir de 33 $ par personne. Peu importe quel type de partisans vous êtes, on a l’offre qu’il vous faut !

Achetez vos billets »