15 août 2017

Les Alouettes acquièrent le demi défensif national Tevaughn Campbell

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a acquis le demi défensif national Tevaughn Campbell ainsi que les choix de troisième ronde des Roughriders de la Saskatchewan en 2018 et en 2019 en retour du quart Vernon Adams Jr. et du choix de cinquième ronde des Alouettes en 2018.

Campbell (6’0 », 195 lbs.), un choix de troisième ronde (22e au total) des Stampeders de Calgary en 2015, a disputé 22 rencontres dans la LCF avec Calgary et la Saskatchewan, cumulant 19 plaqués défensifs en plus d’en réussir quatre sur les unités spéciales. L’athlète âgé de 24 ans a également rabattu sept passes en plus de recouvrir deux échappés, dont un qu’il a retourné pour un majeur.

«Nous sommes heureux de pouvoir mettre la main sur un joueur du calibre de Campbell, d’autant plus que nous avions un besoin de joueurs nationaux à combler suite aux récentes blessures qui affectent notre équipe, a déclaré le directeur général Kavis Reed. Nous remercions Vernon pour tout son travail et son dévouement sur le terrain ainsi que dans la communauté. Il s’est toujours comporté en véritable professionnel et s’est bien acquitté de chaque tâche qui lui a été demandée.»

Originaire de Scarborough en Ontario, Campbell a évolué pour les Rams de l’Université Régina, où il a récolté 51 plaqués défensifs en 20 rencontres, en plus d’amasser 440 verges sur 42 retours de bottés de dégagement et 423 verges sur 20 retours de bottés d’envoi.

Adams Jr. a pour sa part disputé 22 rencontres avec les Alouettes, dont trois à titre de quart partant, complétant 42 des 75 passes qu’il a tentées pour des gains de 575 verges et quatre touchés. Au sol, le quart de 24 ans a cumulé 120 verges sur 36 courses, en plus d’inscrire deux majeurs.