Diversité est synonyme de force

Un message peu subtil a été véhiculé par les entraîneurs et les joueurs de la LCF, hier, à Regina. En effet, lors de l’échauffement en vue du dernier match de la semaine 8, les membres des Roughriders de la Saskatchewan et des Lions de la Colombie-Britannique ont porté un chandail célébrant le 150e anniversaire du Canada et mettant l’accent sur l’inclusion et sur l’unité, à la suite des événements survenus en Virginie le weekend dernier.

À l’avant des chandails (voir ci-dessous), on peut lire les mots « Diversity is Strength » (« Diversité est synonyme de force »), alors qu’à l’arrière, on retrouve le nom de certains joueurs qui sont un exemple parfait de ce principe : Bernie Custis, Normie Kwong, Jack Jacobs and Pierre Vercheval, etc.

 

Les chandails devaient être dévoilés cet automne, dans le cadre des célébrations de la LCF et l’association des anciens joueurs de la LCF (AAJLCF) à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Mais, à la suite des événements survenus en Virginie la fin de semaine dernière, la Ligue, en collaboration avec les Riders, les Lions et l’AAJLCF, a décidé de les dévoiler plus tôt et d’encourager ses joueurs et ses entraîneurs à les porter dès maintenant. Par ce geste, nous ne nous targuons pas d’être parfaits, mais nous voulons lancer un message clair que nous nous opposons à la haine et à l’intolérance, et que nous défendons la diversité et l’inclusion.

 

 Passez le mot »