22 août 2017

5 bonnes raisons d’assister au match du 24 août

C’est officiellement la mi-saison et, déjà, presque la fin de l’été. Heureusement, même si la plupart des festivités estivales sont terminées, il y a encore de l’action au Stade Mémorial Percival-Molson. Le prochain duel de nos Alouettes aura lieu ce jeudi 24 août contre les Blue Bombers de Winnipeg.  Et vu l’issue de la dernière rencontre avec la formation manitobaine, notre pif nous dit que l’atmosphère sera tendue… Tant mieux, c’est ce qu’on veut !

Voici 5 excellentes raisons de nous rejoindre au pied de la montagne jeudi dès 19 h 30 :

1. C’est le match en blanc contre le cancer …

Chaque année, les Alouettes consacrent un match à la cause de la Fondation québécoise du cancer afin d’appuyer les recherches et de sensibiliser leurs partisans aux moyens de vaincre cette maladie qui nous affecte tous de près ou de loin. D’ailleurs, voyez ce qu’Anthony Calvillo, entraîneur des quarts et ex-victime du cancer, a à dire là-dessus… Enfilez vos plus beaux habits blancs et aidez-nous à soutenir la lutte contre ce fléau ! Ou encore mieux, dénichez-en des nouveaux à la Zone Rouge ! Jusqu’au dimanche 27 août, on vous offre de 25 % à 35 % de rabais sur tous les articles blancs.

2. Les gars ont la rage au ventre

Plus que jamais, les joueurs veulent prouver à leurs détracteurs qu’ils ont ce qu’il faut pour se mesurer aux grands. Dans le vestiaire, l’unité continue de régner. Le mantra de la semaine est de rester soudés. Ensemble, le corps entraîneur et chacune des unités mettront les bouchées doubles pour maîtriser le plan de match de jeudi et avoir raison des Bombers qui, depuis leur victoire contre les Eskimos, sont sur un nuage. Il faudra être précis, constants et agressifs jusqu’à la TOUTE DERNIÈRE MINUTE de jeu. L’équipe l’a appris à la dure lors de sa dernière visite à Winnipeg… Vous voulez voir des gars qui jouent comme si leur vie en dépendait ? C’est votre chance.

 

3. La vengeance est douce au cœur de l’Alouette

Décidément, le thème du mois d’août c’est la revanche. On a d’ailleurs créé le forfait idéal pour les circonstances. Deux règlements de compte consécutifs pour seulement 39 $ – c’est ce qu’on appelle en avoir pour son argent ! Mettez la main sur un forfait Revanche dès maintenant et soyez dans les gradins pour voir la riposte de vos Alouettes contre les Bombers ET contre le ROUGE et NOIR ! Deux matchs ultras importants qui donneront le ton à la deuxième moitié de la saison. On compte sur vous pour montrer à nos adversaires de quel bois on se chauffe, ici, à Montréal !

 

4. La Cajun Connexion et le retour aux sources de J-S Blanc

Si vous n’avez pas encore assisté à un match cette année, c’est le moment de le faire. Le duo de secondeurs composé de Kyries Hebert et Dominique Tovell vaut la peine d’être vu à l’œuvre. Hébert, c’est simple, défie carrément toute logique. Deuxième au classement de la ligue pour les plaqués, il connaît l’une de ses meilleures saisons en carrière… à 36 ans ! Tovell, quant à lui, semble suivre les traces de son modèle. À sa première saison dans la LCF, il compte déjà 43 plaqués défensifs (il est 6e au palmarès de la ligue), une interception et un touché. Tous les deux sont bouillants d’ardeur sur le terrain, tous les deux ont porté les couleurs de l’Université Louisiana-Lafayette. Geaux Cajuns !

Toujours du côté de la défense, on accueillera à nouveau Jean-Samuel Blanc, qui après avoir occupé le poste de centre-arrière pendant quelque temps, se greffera au front défensif. L’ancien Carabin a certainement connu un retour aux sources efficace le 11 août dernier. Depuis, le joueur caméléon a réalisé un sac et fait dévier la passe qui a menée au touché de Dominique Tovell à Toronto.

 

5. Le sommet dans la ligne de mire

On ne peut pas le dire assez, les prochains matchs sont d’une importance capitale pour la troupe de Jacques Chapdelaine. Deuxième dans l’Est derrière les Argonauts, l’équipe n’est pas près d’abandonner son objectif : terminer la saison au sommet de la division. Ce qui compte, c’est de trouver la meilleure façon d’aller de l’avant. On se relève, on retourne au boulot, on revient en force… et on éclipse ceux qui nous talonnent au classement. Vous êtes du genre à ne regarder que les matchs éliminatoires ? Vous aimez lorsque la tension est à son comble ? Le match du 24 ne vous décevra pas. Tout est encore possible, surtout si on vous a avec nous.