23 août 2017

L’heure de la vengeance a sonné !

L’adversité fait partie du jeu. C’est d’ailleurs dans les moments les moins glorieux qu’on reconnaît les grands. Ce jeudi, au Stade Mémorial Percival-Molson, vos Alouettes chercheront la rédemption contre les Blue Bombers de Winnipeg. Pour la trouver, ils sortiront leurs gros sabots, c’est sûr, mais ils veilleront surtout à garder l’attitude positive qu’ils ont adoptée à l’entraînement toute la semaine. L’objectif est de rebondir – très haut – et le goût amer que les gars ont dans la bouche depuis leur dernier match contre la formation manitobaine devrait suffire à les propulser.

Ce jeudi 24 août, dès 19 h 30, soyez au poste parce que ça va barder. Comment le sait-on ? 👇

Aller de l’avant

Quand tu joues au niveau professionnel depuis près de 15 ans, tu sais qu’une défaite, aussi cuisante soit-elle, n’est rien de plus qu’une occasion de se relever et de tirer d’importantes leçons. C’est exactement le message que Darian Durant a transmis à ses coéquipiers. Au cours de sa carrière, le pivot a su se retrousser les manches après des défaites et revenir en force. C’est ce qu’il compte faire encore une fois demain.

Nik Lewis est tout aussi déterminé à montrer à la foule montréalaise que cette équipe a l’étoffe des champions. Son apport, dans le vestiaire comme sur le terrain, sera crucial dans ce duel contre la troupe prolifique de Matt Nichols. La ligne offensive devra évidemment avoir le dangereux Jamaal Westerman à l’œil afin de permettre à Durant de distribuer efficacement le ballon à ses receveurs et de réaliser les jeux qu’on est si impatient de voir. Et qui sait ? Lewis pourrait finalement passer au premier rang du classement de la LCF pour les réceptions en carrière. Neuf attrapés de plus et il pourra dire « mission accomplie ».

Des gars de chez nous enfin à l’œuvre chez nous

Encore du côté de l’attaque de Jacques Chapdelaine, on verra Samuel Giguère renouer avec ses partisans pour la première fois depuis 2016. Le Sherbrookois qui a inscrit huit touchés la saison dernière ne demandait qu’à revenir au jeu. On ne doute pas qu’il voudra ajouter quelques exploits à sa fiche rapidement ! Au poste de centre-arrière, Oumar Touré effectuera un retour. Le Montréalais d’origine a capté sa première passe chez les pros à Toronto la semaine dernière et on lui souhaite d’attraper encore plus de ballons cette fois-ci à domicile !

N’oublions pas aussi le receveur étoile Ernest Jackson qui ne donne pas sa place en ce qui a trait à la fiabilité. Lors des cinq derniers matchs, E-Jack a obtenu une moyenne de 80 verges. Le receveur au gabarit imposant est connu pour sa constance et son dynamisme. C’est justement ce que ça nous prend pour ne faire qu’une bouchée de la défense de Winnipeg !

Montée en vitesse en défense

On sait tous que les Bombers sont sur une lancée. Non seulement ils ont remporté leurs quatre derniers matchs, ils ont réussi à vaincre les redoutables Eskimos d’Edmonton et leur quart-arrière a le deuxième meilleur coefficient d’efficacité de la ligue. Mais voyez-vous, la troupe de Noel Thorpe a l’intention de vite les faire retomber sur terre. Quelques changements, notamment la transition de Jean-Samuel Blanc vers le front défensif, l’arrivée de Tevaughn Campbell au poste de demi de coin et le baptême du secondeur Anthony Sarao, seront particulièrement intéressants à observer. L’ancien des Colts d’Indianapolis a connu une carrière universitaire absolument époustouflante et son explosivité a impressionné le personnel entraîneur au camp d’entraînement en pré-saison. Avec Chip Cox et Kyries Hebert à ses côtés, Sarao aura l’occasion de se mesurer aux meilleurs.

Parlant des meilleurs, on vous rappelle que Kyries Angry Bird Hebert est actuellement 2e de la LCF pour ses 54 plaqués effectués depuis la fin juin. Une bête vous dites ? Absolument. Bref, l’agressivité des secondeurs ainsi que la discipline de la tertiaire pèseront lourd dans la balance. Le demi de coin Jonathon Mincy nous a d’ailleurs confié qu’il voulait à tout prix se venger contre son ami Darvin Adams à qui il avoue ne pas avoir assez fait la vie dure en juillet. C’est ta chance, Mincy !

L’affrontement de jeudi aura certainement des airs de règlement de comptes. Les gars veulent à tout prix prendre leur revanche et comptent sur vous pour en savourer chaque instant avec eux. D’ailleurs, il est encore temps de profiter de la promo du moment ! Le forfait Revanche : seulement 39 $ pour assister aux deux prochains matchs à domicile… Go, go, go, vous avez jusqu’à demain pour mettre la main dessus !

 Achetez votre forfait ! »