@

Nik Lewis entre dans l’histoire

Le demi inséré des Alouettes de Montréal Nik Lewis a capté sa 1030e passe en carrière jeudi soir pour s’emparer du premier rang de tous les temps de la Ligue canadienne de football à ce chapitre. Cet attrapé historique est survenu tard au quatrième quart quand il a capté le ballon des mains de Darian Durant pour des gains de six verges. Lewis a terminé la soirée avec dix attrapés pour des gains de 88 verges contre les Blue Bombers de Winnipeg au Stade Mémorial Percival-Molson.

Lewis a ainsi surpassé la marque de l’ancienne vedette des Lions de la Colombie-Britannique Geroy Simon qui occupait le premier rang avec 1029 réceptions en carrière. Lewis, qui est présentement à sa troisième saison avec les Alouettes, occupe actuellement le sixième rang dans l’histoire de la LCF avec 13 620 verges sur des réceptions.

En carrière, Lewis compte dix saisons de plus de 1,000 verges par la passe, lui qui dispute actuellement sa 14e campagne dans le circuit canadien. Seuls Terry Vaughn avec onze et Milt Stegall avec dix peuvent se vanter d’avoir franchi cette marque.

«C’est un grand honneur d’atteindre cette marque et d’accomplir certains exploits qui ont été réalisés par les meilleurs joueurs qui ont mis le pied sur le terrain, a dit Lewis au terme de la rencontre. Tout cela n’aurait pas pu être possible sans l’appui de ma famille et de mes amis. Mes coéquipiers ont toujours été bons avec moi, ils m’ont poussé à être meilleur alors que je croyais que c’était impossible. Ce fut un effort de groupe. Merci à la Nik Lewis Nation. J’ai eu des entraîneurs qui m’ont donné des habitudes qui m’ont fait progressé et je suis devenu un homme.»

Les Alouettes accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa le jeudi 31 août, au Stade Mémorial Percival-Molson. Le match sera présenté sur RDS et ainsi que sur les ondes du 98,5fm. Les partisans peuvent encore se procurer des billets pour cette partie au MontrealAlouettes.com.