Collecte de fournitures scolaires pour les Alouettes de Montréal et l’Armée du Salut

Les Alouettes de Montréal et l’Armée du Salut s’associent afin d’amasser du matériel scolaire pour les enfants de milieux défavorisés à la rentrée des classes. L’événement se tiendra le jeudi 31 août au Stade Mémorial Percival-Molson, alors que les Alouettes de Montréal affronteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Les partisans des Alouettes sont invités à apporter leurs fournitures scolaires et à les déposer dans un des trois bacs situés aux trois entrées du stade. Les cheerleaders, la mascotte Touché! et les femmes des joueurs des Alouettes de Montréal seront aux entrées pour recueillir l’équipement scolaire.

« Par cette initiative, on veut encourager la persévérance scolaire chez les jeunes, ce qui est d’ailleurs le premier mandat de la Fondation des Alouettes, affirme Annie Larouche, directrice de la Fondation des Alouettes et des relations communautaires chez les Alouettes de Montréal. Notre objectif est de recueillir du matériel neuf qui va être utile pour les écoliers tout en les motivant lors de leur année sur les bancs d’école.»
Il s’agit d’une première édition pour ce genre d’événement. Selon les statistiques, le décrochage scolaire coûterait plus de 1,9 milliard de dollars chaque année à la société québécoise et que 18% des jeunes décrochent avant d’avoir obtenu un premier diplôme.

Les Alouettes accueillent le ROUGE et NOIR d’Ottawa le jeudi 31 août au Stade Mémorial Percival-Molson. Le match sera présenté sur les ondes de RDS ainsi qu’au 98,5fm. Les partisans peuvent encore se procurer des billets pour cette partie sur ce lien.