9 novembre 2017

Nik Lewis est l’un des joueurs de la semaine

Le demi inséré des Alouettes de Montréal, Nik Lewis, a été nommé un des joueurs de la dixième semaine d’activités dans la LCF.

L’ancien de l’Université Southern Arkansas a capté dix passes pour des gains de 88 verges contre les Blue Bombers de Winnipeg jeudi dernier au Stade Mémorial Percival-Molson. Lewis a du même coup surpassé la marque de l’ancienne vedette des Lions de la Colombie-Britannique Geroy Simon qui occupait le premier rang avec 1029 réceptions en carrière.

L’athlète de 14 saisons dans la Ligue canadienne de football a capté sa 1030e passe en carrière jeudi soir pour s’emparer du premier rang de tous les temps dans la LCF à ce chapitre. Cet attrapé historique est survenu tard au quatrième quart quand il a capté le ballon des mains de Darian Durant pour des gains de six verges. Il a participé à une remonté de dix points des Alouettes au quatrième quart pour forcer la tenue d’une prolongation.

Lewis compte 53 réceptions cette saison, ce qui lui confère le sixième rang de la LCF. Il a cumulé 491 verges en neuf rencontres, conservant une moyenne de 9,1 verges par attrapé. En plus d’avoir des mains sûres, il continue de démontrer son habileté à prolonger des séries en attaque, alors qu’il continue à sauter par dessus les adversaires qui tentent de le plaquer.

L’athlète de 35 ans, qui dispute présentement à sa troisième saison avec les Alouettes, occupe le sixième rang dans l’histoire de la LCF avec 13 620 verges sur réception.

En carrière, Lewis compte dix saisons de plus de 1,000 verges sur réception. Seuls Terry Vaughn avec onze et Milt Stegall avec dix peuvent se vanter d’avoir franchi cette marque.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football sont sélectionnés par d’anciens joueurs de la LCF et maintenant analystes au réseau TSN et RDS : Duane Forde, Matt Dunigan, ainsi que Pierre Vercheval. Les partisans peuvent aller voter pour leurs choix via le compte Twitter de la LCF (@LCFca) et ainsi déterminer quel joueur se verra attribuer des points bonis.

Les Alouettes accueillent le ROUGE et NOIR d’Ottawa à 19h30 ce jeudi 31 août au Stade Mémorial Percival-Molson. Le match sera présenté sur les ondes de RDS ainsi qu’au 98,5fm. Les partisans peuvent encore se procurer des billets pour cette partie en cliquant sur ce lien.