31 août 2017

Le ROUGE et NOIR a eu le dessus

Les entraîneurs avaient prédit un match de calibre éliminatoire. Effectivement, la fébrilité était au rendez-vous, mais la pression qui l’accompagnait a été difficile à gérer. Nos Alouettes n’ont malheureusement pas su contenir l’attaque explosive du ROUGE et NOIR et, malgré les efforts livrés par des Kyries Hebert, Greg Henderson, Tyree Hollins ou encore B. J. Cunningham, les champions en titre de la Coupe Grey ont quitté Montréal vainqueurs.

La formation de Jacques Chapdelaine devra se retrousser les manches en entraînement, dès lundi, avant de s’envoler vers la côte ouest où elle affrontera les féroces Lions de la C.-B. Le grand Nik Lewis a bien résumé la situation : « Oui, il y a des blessés, oui, il y a des problèmes, mais il faut qu’on s’élève, qu’on demeure professionnels et qu’on trouve des solutions qui nous permettront de relever ces défis. »

L’attaque devra retrouver la cadence régulière qui lui a permis de vaincre les Riders et les Stamps plus tôt cet été. Et, surtout, cette fameuse fébrilité de mi-saison devra faire place à la discipline et à l’assurance. Ce n’est pas le talent qui manque, on le sait…

Pour connaître les statistiques exactes du duel, consultez le Radar du match.

voir le radar du match »

La suite : le vendredi 8 septembre à 22 h contre les Lions de la C.-B., puis, le dimanche 17 septembre à 13 h, chez nous, à nouveau contre le ROUGE et NOIR. Enfin un match de fin de semaine !

VOIR LE CALENDRIER »

* Merci à tous les généreux partisans qui ont apporté plus de 4 000 effets scolaires au stade pour aider les enfants de milieux défavorisés à démarrer l’année du bon pied.