Kyries Hebert en lice pour le titre de joueur défensif par excellence de la LCF

La Ligue canadienne de football a dévoilé jeudi la sélection des joueurs de chaque division qui seront en lice pour les titres de joueurs par excellence pour la saison 2017 et suite à sa meilleure saison en carrière, le secondeur des Alouettes de Montréal, Kyries Hebert, a été nommé le joueur défensif par excellence de la division Est.

Joueur défensif par excellence de la division Est: Kyries Hebert
Toujours étroitement surveillé par ses adversaires, Hebert n’a pas ralenti à 37 ans. Le vétéran n’a pas chômé en 2017, disputant chacune des 18 parties de la saison régulière, récoltant un impressionnant total de 110 plaqués défensifs, ce qui lui confère le troisième rang dans la LCF et le premier rang parmi les joueurs défensifs dans la division Est. Ses 110 plaqués défensifs lui ont permis de se hisser au troisième rang à ce chapitre dans l’histoire de l’équipe.

Le secondeur, qui a élu domicile à Montréal, a causé des maux de tête aux attaques adverses, lui qui a également réussi deux sacs du quart et une interception, en plus de forcer trois échappés et d’en recouvrir un. Il a également été responsable de quatre pressions sur le quart en plus de rabattre six passes. À sa sixième saison avec la formation montréalaise, Hebert a aussi prouvé sa polyvalence, lui a qui est passé de secondeur extérieur à secondeur intérieur en cours de saison, suite aux nombreuses blessures qui ont affecté l’équipe tout au long de la saison. Il s’agit d’une première nomination pour l’athlète originaire de Eunice en Louisiane, lui qui avait été nommé joueur par excellence des Alouettes sur les unités spéciales en 2012.

Hebert a été sélectionné par les membres des Chroniqueurs de football du Canada, ainsi que les entraîneurs-chef de la ligue. Les gagnants seront couronnés lors du gala de la LCF, le jeudi 23 novembre au Centre Shaw à Ottawa, dans le cadre des festivités entourant la 105e Coupe Grey