Les Alouettes ont annoncé leurs coordonnateurs

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi leurs coordonnateurs en vue de la prochaine saison.

Khari Jones (coordonnateur offensif) Kahlil Carter (coordonnateur défensif) Mickey Donovan (coordonnateur des unités spéciales) Rich Stubler
(conseiller spécial au coordonnateur défensif)

se joindront au personnel de l’entraîneur-chef Mike Sherman en 2018.

Jones a débuté sa carrière d’entraîneur en 2009 avec les Tiger-Cats de Hamilton, où il a dirigé les quarts lors de ses deux premières saisons avant d’être nommé responsable de l’attaque l’année suivante. En 2012 et en 2013, il a piloté les quarts des Roughriders de la Saskatchewan, aidant l’équipe à remporter la Coupe Grey à sa deuxième saison. Originaire de Hammond dans l’Indiana, l’entraîneur de 46 ans a connu une carrière de 11 saisons comme quart dans la LCF, portant les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique, des Blue Bombers de Winnipeg, des Stampeders de Calgary, des Eskimos d’Edmonton et des Tiger-Cats de Hamilton. En 2001, il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF. Il a aussi joué dans la Arena Football League et dans la World League of American Football (ensuite appelée NFL Europe).

Carter, 41 ans, était depuis 2015, l’entraîneur des demis défensifs avec les Stampeders de Calgary. Il a mené son équipe en 2016 et en 2017 à deux championnats en saison régulière, participant coup sur coup au match de la Coupe Grey. Calgary a aussi maintenu la meilleure moyenne de points aloués lors de ces deux saisons. En 2014, l’entraîneur originaire de Washington D.C. a été entraîneur invité avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il a pris sa retraite du football en 2010 après une carrière professionnelle qui a compris des séjours dans la NFL, la LCF, la Arena Football League et la NFL Europe. Il a porté le chandail des Alouettes en 2008, aidant la formation montréalaise à disputer le match de la Coupe Grey au Stade olympique. Il a aussi porté les couleurs des Argonauts de Toronto et des Bills de Buffalo. Avant d’entamer sa carrière d’entraîneur dans la LCF, Carter a aussi été entraîneur à l’Université Graceland dans la NAIA, dans la Southern Indoor Football League, dans la Indoor Football League et la Fall Experimental Football League. Il a également été entraîneur à Valley High School à West Des Moines, dans l’État de Lowa.

Originaire de Laconia dans le New Hamphire, Donovan était l’entraîneur-chef des Stingers de l’Université Concordia depuis 2014. Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2007 à l’Université Western, où il a dirigé les secondeurs. Pendant ses quatre années à Western, il s’occupait aussi des unités spéciales et du recrutement. En 2011 et en 2013, il a participé aux camps d’entraînement des Blue Bombers de Winnipeg et des Argonauts de Toronto en tant qu’entraîneur invité. En 2011 il occupé le poste de coordonnateur défensif pour les Redmen de l’Université McGill. L’entraîneur de 37 ans a connu beaucoup de succès comme secondeur de 2002 à 2004 à l’Université Concordia. En 2004, il a remporté le trophée du président, remis au meilleur joueur défensif au pays. Il a été élu deux fois sur l’équipe d’étoiles au pays lors de sa carrière universitaire.

Stubler compte quant à lui plus de 30 saisons au sein d’un personnel d’entraîneurs dans la LCF et y a remporté la Coupe Grey à cinq reprises. L’entraîneur de 68 ans origianire de Garfield au Colorado a débuté sa carrière en 1983 avec les Tiger-Cats de Hamilton où il a œuvré sept ans comme responsable de la défensive. Stubler a aussi été à l’emploi des Argonauts de Toronto, des Eskimos d’Edmonton, des Lions de la Colombie-Britannique et des Stampeders de Calgary. Durant la saison 2008, il a été entraîneur-chef dans la Ville Reine. Stubler a aussi été entraîneur dans les rangs universitaires pour l’Université de Colorado Boulder, l’Université New Mexico State, l’Université Southern Methodist, l’Université de Colorado State et l’Université de l’Oregon. Il a aussi passé deux saisons avec le Fury de Détroit dans la Arena Football League. Spécialiste de la défense, il a surtout occupé des postes de coordonnateur défensif dans la LCF.

Les abonnements de saison, offerts à partir de 20 $ par match, sont déjà en vente. Plusieurs nouvelles options s’offrent aux amateurs de football, dont la section Nourriture à volonté (abonnements offerts à partir de 61 $ par rencontre) et le forfait Découverte de trois (ou six) matchs qui comprend un match sur la Terrasse BBQ Québec avec repas de foodie, un match dans la section Nourriture à volonté et un match dans la section Admission générale pour seulement 189 $ taxes incluses.