8 janvier 2018

Les Alouettes s’entendent avec le demi Tyrell Sutton

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le demi à l’attaque international Tyrell Sutton.

Sutton (5’8 », 213 lbs.) a mené l’équipe l’an dernier avec 843 verges sur 152 courses, en plus d’inscrire cinq majeurs en 14 rencontres. Le polyvalent demi de 31 ans a complété la saison avec 1211 verges d’attaque totale. Il a également capté 44 passes pour des gains de 312 verges en plus de marquer un touché sur réception. Ses 843 verges au sol lui ont permis de terminer au sixième rang à ce chapitre dans le circuit canadien en 2017, ce qui a permis à l’équipe de terminer la campagne au troisième rang dans la LCF avec 1718 verges au sol.

«Tyrell a été l’un de nos joueurs les plus physiques l’an dernier, créant des brèches là où il n’y en avait parfois pas et étirant des jeux qui semblaient déjà terminés. Il s’agit d’un joueur dévoué à l’équipe ainsi qu’à ses coéquipiers et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui à nouveau en 2018», a déclaré le directeur général des Alouettes Kavis Reed.

En 60 rencontres dans la LCF, l’athlète originaire d’Akron dans l’Ohio a porté le ballon 557 fois pour des gains de 3156 verges, inscrivant 14 touchés au passage. Il a également amassé 1198 verges sur 143 réceptions en carrière dans la LCF. Avant de se joindre aux Alouettes en 2013, l’ancien des Wildcats de l’Université Northwestern a effectué des passages avec les Packers de Green Bay, les Seahawks de Seattle ainsi que les Panthers de la Caroline dans la NFL.

Sutton aurait pu devenir joueur autonome en février.