15 janvier 2018

Les Alouettes solidifient leur contenu national

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi qu’ils ont paraphé de nouvelles ententes d’une saison avec les demis défensifs nationaux Chris Ackie et Michael Carter.

Ackie (6’02 », 205 lbs.), 
25 ans, a récolté 17 plaqués défensifs en plus de forcer deux échappés et d’ajouter deux plaqués sur les unités spéciales en seulement six rencontres la saison dernière en tant que maraudeur partant. Choix de première ronde (quatrième au total) des Alouettes en 2015, l’ancien des Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier a amassé 28 plaqués défensifs ainsi que 21 plaqués sur les unités spéciales en 39 rencontres en carrière avec les Alouettes.

Carter, (5’10 », 175 lbs.)
s’est joint aux Alouettes en août 2017 après un bref passage à Toronto. Il a pris part à neuf parties avec les Alouettes en 2017 dont trois comme partant. Il a obtenu 15 plaqués défensifs et deux plaqués sur des unités spéciales. Il s’agissait de son deuxième séjour avec l’organisation montréalaise lui qui avait été avec l’équipe de 2012 à 2014. Natif de Windsor en Ontario, le demi défensif a gagné la Coupe Grey avec les Eskimos d’Edmonton en 2015. Carter a aussi porté les couleurs des Tiger-Cats de Hamilton et des Roughriders de la Saskatchewan après avoir été un choix de 3e ronde des Lions de la Colombie-Britannique en 2011. Il a joué son football universitaire au Maryland dans la NCAA.

«Chris est complètement rétabli de sa blessure subie le 27 juillet dernier et son retour au sein de la formation en 2018 va grandement améliorer l’équipe, a déclaré le directeur général Kavis Reed. Michael est un passionné de football et se veut un joueur très polyvalent sur le terrain. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur eux en vue de la prochaine saison

L’équipe a également annoncé qu’elle a échangé le demi international Brandon Rutley aux Lions de la Colombie-Britannique en retour de considérations futures.