16 janvier 2018

Les Alouettes de Montréal embauchent six entraîneurs pour la saison 2018

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi les embauches des entraîneurs Paul Dunn (ligne à l’attaque et coordonnateur de l’attaque au sol), Bert Hill (ligne défensive), Jason Tucker (receveurs) Todd Howard (secondeurs), André Bolduc (demis à l’attaque) et Billy Parker (demis défensifs) en vue de la saison 2018. Des entraîneurs au contrôle de la qualité seront ajoutés au groupe à une date ultérieure.

Dunn a travaillé dans la NFL avec les Falcons d’Atlanta, où il a été entraîneur de la ligne offensive de 2008 à 2013. En 2014, l’entraîneur originaire de Philadelphie en Pennsylvanie a occupé les mêmes fonctions avec les Texans de Houston. L’entraîneur de 57 ans a débuté sa carrière comme entraîneur avec les Panthers de l’Université de Pittsburgh dans la NCAA. C’était d’ailleurs son alma mater, lui qui était joueur de ligne pour cette université de 1978 à 1982. Dunn a aussi travaillé à l’Université Penn State, l’Université Edinboro, l’Université Rutgers, l’Université du Maine, l’Université de Cincinnati, l’Université Vanderbilt, l’Université Kansas State et l’Université du Kentucky avant de retourner à l’Université de Pittsburgh. Il compte près de 25 ans d’expérience comme entraîneur dans les rangs universitaires américains, ayant occupé principalement le poste d’entraîneur de la ligne à l’attaque.

Hill compte plus de 30 ans d’expérience dans la NCAA et dans la NFL. La saison dernière, il était entraîneur de la ligne défensive avec l’Université Texas A&M. Il a aussi travaillé 14 ans dans la NFL pour les Dolphins de Miami et les Lions de Detroit, occupant diverses fonctions, d’entraîneur en attaque, en défense et entraîneur du conditionnement physique. Il a aussi travaillé dans la NCAA pour les Mustangs de l’Université Southern Methodist comme entraîneur de la ligne défensive durant sept saisons. Il aidé son équipe à jouer dans quatre Bowls, développant plusieurs joueurs qui ont percé dans la NFL, dont Taylor Thompson. Il a également été entraîneur de la ligne défensive à Lakeview Centennial High School à Garland au Texas.

Tucker, un ancien receveur étoile de la LCF a remporté le titre de joueur par excellence de la Coupe Grey en 2003 et a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2004 et en 2005. Il a été entraîneur des receveurs avec les Eskimos d’Edmonton en 2009 et en 2010, avant de rejoindre les Roughriders de Saskatchewan de 2012 à 2014, aidant l’équipe à soulever la Coupe Grey en 2013. Il a ensuite œuvré dans la NFL avec les Titans du Tennessee en tant qu’entraîneur adjoint des receveurs de passes en 2015 et en 2016.

Howard a passé les trois dernières saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg, où il était responsable des joueurs de la ligne défensive. Ces derniers ont cumulé pas moins de 44 sacs du quart la saison dernière, aidant l’équipe à disputer un premier match éliminatoire à domicile depuis 2011. Sous sa gouverne, Jamaal Westerman a été nommé le joueur canadien par excellence dans la division Ouest en 2015. Avant de se joindre aux Blue Bombers, l’entraîneur de 52 ans originaire de Bryan au Texas a passé deux saisons en tant qu’entraîneur de la ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan, aidant l’équipe à remporter le Coupe Grey en 2013. Il a également dirigé dans la NCAA et la NFL, notamment avec les Jaguars de Jacksonville. Au cours de ses 22 années comme entraîneur, il a été adjoint en défense avec les Rams de Saint Louis, aidant l’équipe à mettre la main sur le Super Bowl XXXIV.

Bolduc entamera en 2018 sa 17e saison en tant qu’entraîneur, alors qu’il sera responsable des demis, poste qu’il occupait aussi en 2017. Bolduc, 46 ans, s’est joint au personnel des Alouettes en 2014 et a joué plusieurs rôles depuis passant d’entraîneur-adjoint à l’attaque, à entraîneur des receveurs de passes et entraîneur-adjoint des unités spéciales. Natif d’Alma, Bolduc a entrepris sa carrière de joueur avec les Rough Riders d’Ottawa et les Eskimos d’Edmonton avant de se joindre aux Alouettes de 1998 à 2001. Il a été entraîneur-chef du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant cinq saisons (2007 à 2011). Il a aussi dirigé les Nomades du Collège Montmorency (RSEQ), les menant au match du Bol d’Or pour la première fois de leur histoire en 2005.

En 2017, Parker était un entraîneur défensif avec les Alouettes de Montréal, travaillant étroitement avec les demis défensifs. Sous sa gouverne, Jonathon Mincy a récolté 54 plaqués en plus de réussir deux interceptions en seulement 14 parties. L’excellente saison de Mincy lui a permis d’obtenir un contrat avec les Bears de Chicago. Parker a également été entraîneur dans la Football Indoor League et la Southern Indoor Football League. L’entraîneur de 36 ans, a joué avec les Alouettes de Montréal de 2009 à 2016. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2013 et a remporté la Coupe Grey à deux reprises.


Les abonnements de saison, offerts à partir de 20 $ par match, sont déjà en vente. Plusieurs nouvelles options s’offrent aux amateurs de football, dont la section Nourriture à volonté (abonnements offerts à partir de 61 $ par rencontre) et le forfait Découverte de trois (ou six) matchs qui comprend un match sur la Terrasse BBQ Québec avec repas de foodie, un match dans la section Nourriture à volonté et un match dans la section Admission générale pour seulement 189 $ taxes incluses