Menu

Patrick Lavoie de retour avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a acquis le centre-arrière national Patrick Lavoie du ROUGE et NOIR d’Ottawa en retour du centre-arrière national Jean-Christophe Beaulieu.

Lavoie (6’2 », 240 lbs.) revient avec les Alouettes avec qui il a disputé ses deux premières saisons dans la LCF après avoir été repêché en deuxième ronde (11e au total) par la formation montréalaise en 2012. L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a aidé le ROUGE et NOIR à remporter la première Coupe Grey de son histoire en 2016 et a fait partie du groupe qui a permis à la formation d’Ottawa de participer à la finale à sa deuxième année d’existence seulement.

L’athlète âgé de 30 ans a complété la saison 2017 avec 280 verges sur 46 réceptions en plus d’inscrire un majeur. Il a également réussi cinq plaqués sur les unités spéciales. En 100 rencontres dans la LCF, le centre-arrière originaire de Sainte-Flavie a capté 125 passes pour des gains de 1149 verges et neuf touchés. Lors des deux matchs de championnat qu’il a disputés, Lavoie a capté sept passes pour des gains de 62 verges en plus d’inscrire deux majeurs.

«Nous sommes très heureux de permettre à Patrick de rentrer à la maison. Depuis son arrivée dans la LCF, il a démontré qu’il était un joueur constant et polyvalent. Il cadrera très bien dans le système offensif que nous allons installer cette saison, a déclaré le directeur général Kavis Reed. Nous tenons à remercier Jean-Christophe pour son dévouement envers les Alouettes, autant sur le terrain que dans la communauté. Nous lui souhaitons la meilleure des chances