Menu
9 février 2018

Le garde Philip Blake demeure un Alouette

Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le joueur de ligne offensive national de 32 ans Philip Blake.

Blake (6’2 », 311 lbs.) reviendra donc pour une quatrième saison dans l’uniforme des Alouettes, lui qui disputé neuf matchs la saison dernière. Lors de ses six premières parties en 2017, avant qu’il ne se blesse, les Alouettes n’avaient alloué que huit sacs pour débuter la campagne, bon pour le deuxième rang dans la LCF. Avec Blake dans la formation et avec une ligne à l’attaque en santé, l’équipe n’avait accordé aucun sac lors des premiers matchs de la saison. À ses deux premières campagnes en 2015 et en 2016, Blake a été partant dans tous les matchs des Alouettes. Durant la saison 2015, Blake et ses coéquipiers de la ligne offensive ont bien protégé les quarts de l’équipe, n’allouant que 33 sacs, un sommet dans la ligue, à égalité avec les Stampeders de Calgary. La saison suivante, ils ont permis à Tyrell Sutton de terminer en tête de la LCF pour les verges au sol. En carrière, il a disputé 45 parties dans la LCF, toutes à titre de partant avec Montréal.

«Philip se veut un morceau important de notre ligne offensive et nos quarts se sentent en confiance lorsqu’il est en poste devant eux. Il était impératif pour notre équipe qu’il revienne avec nous. En plus d’être une force au sein de notre ligne à l’attaque, il est un des joueurs les plus appréciés dans le vestiaire», a affirmé le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

Repêché en troisième ronde par les Alouettes à l’encan de la LCF de 2011, l’athlète originaire de Toronto a connu beaucoup de succès lors de son stage universitaire avec les Bears de l’Université Baylor, ce qui lui a valu d’être repêché en quatrième ronde par les Broncos de Denver en 2012. Blake a ensuite passé deux ans avec l’organisation du Colorado avec laquelle il a disputé quelques rencontres préparatoires avant de se joindre aux Cardinals de l’Arizona en 2013.