@
14 février 2018

Les frères Westerman réunis à Montréal

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a effectué une autre prise dans le marché des joueurs autonomes, alors que l’ailier défensif national Jamaal Westerman a paraphé une entente de deux saisons avec la formation montréalaise.

Westerman (6’3 », 249 lbs.) a obtenu sept sacs en 11 parties la saison dernière avant qu’une blessure au haut du corps ne relègue le joueur de ligne défensive hors du terrain pour le reste de la campagne. À Montréal, l’athlète de 32 ans aura l’occasion de jouer avec son petit frère Jabar pour la première fois dans les rangs professionnels.

«Nous sommes plus que ravis d’avoir embauché Jamaal et de le réunir avec son frère au sein de notre ligne défensive. Jamaal se veut une force sur le terrain qui prêche par l’exemple, a déclaré le directeur général Kavis Reed. Nous venons de nous améliorer encore plus du côté défensif, tout en changeant notre ratio de joueurs

Le joueur originaire de Brooklyn dans l’État de New York a joint les Blue Bombers de Winnipeg en 2015 après avoir passé cinq saisons dans la NFL. En 47 parties à Winnipeg, Westerman a obtenu 118 plaqués défensifs, dont 32 sacs en plus de forcer quatre échappés. Il a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et a été en nomination pour le titre du meilleur joueur canadien de la division Ouest en 2015.

En 58 matchs en carrière dans la NFL avec les Jets de New York, les Colts d’Indianapolis, les Cardinals de l’Arizona, les Bills de Buffalo ainsi que les Steelers de Pittsburgh, il a cumulé 45 plaqués et six sacs du quart, en plus de forcer un échappé et d’en recouvrir quatre. L’ancien des Scarlet Knights de l’Université Rutgers a terminé son stage universitaire avec 141 plaqués, dont 45 pour des pertes. Ses 26 sacs en carrière représentent le troisième plus haut total dans l’histoire des Scarlet Knights.