@
19 février 2018

Les Alouettes ajoutent trois joueurs autonomes à l’alignement

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé des ententes avec le secondeur international Kyle Knox, le botteur national Quinn van Gylswyk ainsi que le demi national Shaquille Murray-Lawrence.

Knox (6’1 », 220 lbs.) a évolué pour les Blue Bombers de Winnipeg au cours des deux dernières saisons, aidant l’équipe à tenir un match éliminatoire à domicile pour la première fois depuis 2011 l’automne dernier. L’athlète de 29 ans a récolté 33 plaqués défensifs en 17 rencontres en 2017, dont huit comme partant. Le secondeur originaire de Los Angeles en Californie a également ajouté huit plaqués sur les unités spéciales, deux sacs du quart, quatre plaqués pour des pertes et deux passes rabattues à sa fiche l’an dernier. Avant de se joindre à Winnipeg, l’ancien des Bulldogs de l’Université Fresno State a disputé 16 rencontres dans la NFL avec les Jaguars de Jacksonville et les Saints de La Nouvelle-Orléans. Il a également été un membre des Seahawks de Seattle et des Cowboys de Dallas. Il a terminé sa carrière universitaire de 46 matchs avec 215 plaqués, 4,5 sacs et 26 plaqués pour des pertes en plus d’avoir forcé un échappé.

Van Gylswyk (6’2 », 192 lbs.) a été repêché en troisième ronde (26e au total) par les Roughriders de la Saskatchewan lors du repêchage canadien de la LCF en 2016 suite à une brillante carrière universitaire avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Le botteur âgé de 26 ans a pu acquérir de l’expérience professionnelle avec les Roughriders au cours des deux dernières saisons, disputant un match en 2016 au cours duquel il a réussi un placement de 54 verges en plus d’effectuer les bottés d’envoi. L’athlète originaire de Victoria en Colombie-Britannique a terminé sa carrière universitaire sur une note plus que positive, alors qu’il a aidé les Thunderbirds à vaincre les Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 26-23 lors de la Coupe Vanier disputée au Stade Telus-Université Laval. Il a réussi quatre placements lors de la rencontre, dont celui de la victoire sur le dernier jeu du match.

Murray-Lawrence (5’8 », 202 lbs.) a disputé les trois dernières saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique avec qui il a effectué 47 courses pour des gains de 148 verges et trois touchés en 39 rencontres. Il a également réussi 13 attrapés pour des gains de 73 verges. L’athlète de 26 ans a aussi retourné 60 bottés d’envoi sur 1288 verges. En cinq rencontres la saison dernière, le demi originaire de Scarborough en Ontario a porté le ballon dix fois pour 68 verges et un majeur, en plus d’effectuer deux attrapés pour des gains de 24 verges. En deux saisons avec les Rebels de l’Université du Nevada à Las Vegas (UNLV), il a gagné 970 verges en 21 rencontres avant d’être sélectionné en troisième ronde (23e au total) par les Lions lors du repêchage canadien de la LCF de 2015.