Les Alouettes pleurent le départ de Joe Scannella

Les Alouettes sont en deuil depuis le départ de l’ancien joueur et entraîneur Joe Scannella. Il a été entraîneur des Alouettes de 1978 à 1981 et a mené l’équipe à deux participations à la Coupe Grey en 1978 et 1979. Il était le remplaçant de Marv Levy. Son aventure à Montréal a commencé en 1969 alors qu’il agissait comme entraîneur des quarts et des demis.

Il a aussi roulé sa bosse dans la NFL comme entraîneur sous les ordres de John Madden avec les Raiders de Oakland et a remporté le Super Bowl XI avec les Vikings du Minnesota. Durant sa carrière d’entraîneur dans la NFL il a eu sous sa gouverne deux gagnants du Trophée Heisman en Marcus Allen et Bo Jackson. Une cérémonie organisée par sa famille pour lui rendre hommage aura lieu la semaine prochaine dans son patelin.

« Au nom des Alouettes de Montréal, je tiens à offrir mes condoléances à sa famille, a affirmé Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes. Joe Scannella a été un excellent entraîneur et tout un homme de football qui a connu une brillante carrière. Les Alouettes sont choyés d’avoir pu compter sur une telle personne dans leurs rangs. »

« Il m’a coaché deux fois et il était un bon professeur. Il prenait toujours le temps pour nous lorsque nécessaire, a déclaré Peter Dalla Riva, qui a joué pour l’entraîneur Scannella. Il a fait un travail remarquable avec notre quart-arrière recrue Sonny Wade, il a trouvé un moyen pour nous de marquer beaucoup de points. Il était tout une tête de football, il était un fin stratège. »

Joe Scannella

source: rds.ca