9 mai 2018

Kahlil Carter quitte son poste de coordonnateur défensif et reste avec les Alouettes comme dépisteur

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que Kahlil Carter quitte son poste de coordonnateur défensif et demeurera avec l’organisation à titre de dépisteur. Il assumera ses nouvelles responsabilités à compter d’aujourd’hui, tandis que Rich Stubler prend la relève comme coordonnateur défensif.

«J’ai pris cette décision difficile car l’important pour moi, en ce moment, est de pouvoir passer plus de temps avec ma famille, a dit Carter. Je suis content de demeurer avec les Alouettes comme dépisteur, un poste qui me donnera plus de flexibilité pour gérer mon temps

Carter s’était joint au personnel des Alouettes en janvier dernier après trois saisons comme entraîneur des demis défensifs avec les Stampeders de Calgary.

«Nous comprenons la situation de Kahlil. Nous lui avons offert un autre rôle pour l’accommoder et nous sommes heureux que ceci lui permette de demeurer au sein de notre équipe, a dit l’entraîneur-chef Mike Sherman. Rich fait partie de l’équipe depuis le début de l’année alors il sera en mesure de continuer à bâtir la défense que nous souhaitons mettre en place. Détenant plus de 30 ans d’expérience dans la LCF et ayant gagné la Coupe Grey cinq fois, je n’ai aucun doute qu’il connaîtra du succès dans ce rôle.»

Stubler est devenu conseiller spécial et coordonnateur défensif des Alouettes en janvier. Il a débuté sa carrière en 1983 avec les Tiger-Cats de Hamilton où il a œuvré sept ans comme responsable de la défensive. Stubler a aussi été à l’emploi des Argonauts de Toronto, des Eskimos d’Edmonton, des Lions de la Colombie-Britannique et des Stampeders de Calgary. Durant la saison 2008, il a été entraîneur-chef dans la Ville Reine. Spécialiste de la défense, il a surtout occupé des postes de coordonnateur défensif dans la LCF.

Les Alouettes débuteront leur saison régulière le samedi 16 juin contre les Lions de la Colombie-Britannique, au stade BC Place. Le match d’ouverture au Stade Mémorial Percival-Molson aura lieu le vendredi 22 juin, à 19h, alors que les Blue Bombers de Winnipeg seront les visiteurs.

Les matchs de saison régulière seront présentés en direct à la télévision sur RDS et à la radio au 98,5 fm.

Des billets pour le match d’ouverture du 22 juin sont maintenant disponibles à partir de 29 $ et de 15 $ pour les étudiants ICI ou au 514 787-2525 (sans frais : 1 844 575-2525).