22 mai 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 3

camps d'entrainement des Alouettes de Montreal, dimanche le 20 mai 2018 au Stade Olympique.

Les joueurs des Alouettes de Montréal ont porté les épaulettes pour la première fois du camp mardi, lors du premier entraînement de la journée en matinée.

Les contacts ont été plus nombreux que lors des premières journées et l’intensité a du même coup grimpé. La présence d’épaulettes a sans doute expliqué la légère hausse de ballons échappés par les receveurs, mais qu’à cela ne tienne, les joueurs ont promis de revenir en force et d’y remédier.

Malgré cela, plusieurs receveurs se sont démarqués au cours de la journée. Matt Shiltz a réussi une belle passe à Eugene Lewis, alors que quelques secondes plus tard, Jack Bramswig a saisi une offrande de Garrett Fugate. Josh Freeman et Seydou Junior Haidara ont également été complices sur une séquence. Shiltz a aussi usé de ses jambes, prenant la défense à court lorsque ses receveurs étaient trop étroitement surveillés.

 

En vitesse

Le demi Stefan Logan n’a rien perdu de sa vitesse au cours de l’hiver et il en a fait la preuve maintes fois lors de la journée autant sur les retours de botté que sur les jeux au sol et les réceptions… C’est à se demander si le receveur Ernest Jackson n’a pas mis du velcro dans ses gants. Il capte tous les ballons lancés dans sa direction… Le centre-arrière Patrick Lavoie ne chôme pas pendant les pratiques. Entre chaque répétition, on le voit sur les lignes de côté à continuer de faire des exercices pour rester bien échauffé… Le secondeur Kyle Knox s’est démarqué en sautant pour intercepter une passe, au grand plaisir de son entraineur-chef… B.J. Cunningham est en grande forme, pour une troisième journée consécutive, il a saisi plusieurs ballons qui avaient pourtant l’air de tomber au sol.

 

Boulay travaille fort

Même placé sur la liste des blessés, le secondeur magogois Nicolas Boulay continue de garder son sourire et de travailler fort. «Ce sera la première fois de ma carrière que je manquerai autant de parties en une saison. C’est certain que ce n’est pas facile, mais je garde le moral en travaillant fort car j’ai hâte de revenir au jeu. Je sais que plusieurs joueurs de football aimeraient être dans ma situation et évoluer chez les professionnels.»

 

Horaire des prochains jours

Voici l‘horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu.

Mercredi 23 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Jeudi 24 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Vendredi 25 mai
8h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo