24 mai 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 5

Le camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 des Alouettes s’est poursuivi jeudi au Parc olympique et les joueurs n’ont pas levé le pied de sur l’accélérateur une seule fois au cours des quatre heures d’entraînement.

Seydou Junior Haidara a réussi l’attrapé de la journée quand il a sauté dans les airs avant d’atterrir sur le dos avec le ballon dans les mains. C’est le quart Matt Shiltz qui lui avait fait la passe, alors qu’il était en mouvement. L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a eu droit aux encouragements de ses coéquipiers sur le jeu.

D’ailleurs, Haidara a beaucoup touché au ballon aujourd’hui. Il a montré sa force mentale en effectuant son attrapé spectaculaire, car sur le jeu précédent, le ballon a bondi sur lui avant de se retrouver dans les mains du demi défensif Dominique Ellis.

«On a manqué un peu de synchronisme mais ça a été une bonne journée. Les gars ont pratiqué de façon intense sur une très longue période et l’entraîneur était content de nous. On voit qu’il y a de plus en plus de cohésion.», a affirmé Haidara après l’entraînement.

On a aussi vu Haidara attraper des balles de tennis avec son coéquipier Chris Williams à la fin de la pratique. Les balles sortaient rapidement d’une machine et testaient les réflexes des joueurs.

En vitesse

Les botteurs Boris Bede et Quinn Van Gylswyk ont pratiqué leurs bottés de dégagement ensemble. D’un bout à l’autre du terrain, ils se sont échangés des ballons pendant plusieurs minutes… Une pratique des Alouettes n’en serait pas une sans un bel attrapé de Eugene Lewis. En voilà un qui n’a qu’une idée en tête et il se donne toutes les chances de réussir… Le demi défensif Greg Hendersonoumar a été solide en défense. Il a réalisé une interception en début de journée… Oumar Touré a réalisé de beaux tracés avec le ballon. Il n’avait aucune hésitation quand il courait… Le demi Stefan Logan continue de donner du trouble à la défense adverse. On l’a vu à maintes reprises esquiver des plaqués et courir à sa guise… Le demi Amir Carlisle démontre qu’il est très explosif, alors qu’il a laissé les joueurs défensifs loin derrière lui à quelques reprises.

Exemptions territoriales

Les Alouettes feront appel à des renforts tout au long de la saison en invitant trois joueurs des Raiders de Châteauguay de la Ligue de football junior du Québec à prendre part aux entraînements et aux rencontres d’équipe à titre d’exemptions territoriales. Le receveur de passes Christopher Valentine a pris part à un premier entraînement jeudi, alors que le joueur de ligne à l’attaque Joven Richardson ainsi que le demi défensif Dayrek Valme rejoindront les troupes sous peu.

Kirby Fabien et Mitchell Bell s’amènent

Les Alouettes ont annoncé que l’équipe a ajouté le joueur de ligne à l’attaque national Kirby Fabien, ainsi que le joueur de ligne à l’attaque international Mitchell Bell à l’alignement.

Fabien (6’6 », 305 lbs.), qui a été sélectionné en première ronde (septième au total) par les Lions de la Colombie Britannique en 2012, a disputé 77 matchs en carrière dans la LCF, dont 64 comme partant, tous avec les Lions. L’athlète de 27 ans originaire de Calgary en Alberta a aidé à protéger le quart Jonathon Jennings, qui en 2016 a cumulé plus de 5000 verges par la passe à sa première saison complète comme partant. Il a également aidé l’attaque au sol des Lions à gagner plus de 2000 verges lors de cette saison.

Bell (6’4 », 330 lbs.) a été un membre de l’équipe d’entraînement en 2015 des Raiders d’Oakland après avoir complété son stage universitaire avec les Bulldogs de l’Université Louisiana Tech. L’athlète de 25 ans a également été invité au mini-camp des Panthers de la Caroline en 2017. Il a aussi évolué pour les Barnstormers de l’Iowa dans la Indoor League.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Vendredi 25 mai
8h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Dimanche 27 mai
13h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Lundi 28 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Mardi 29 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo