@
25 mai 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 6

Depuis le début du camp d’entraînement Mise-o-jeu, plusieurs anciens joueurs des Alouettes de Montréal viennent épier l’édition actuelle de l’équipe pour laquelle ils se sont défoncés sur le terrain. Même s’ils ne s’ennuient pas des exigences du camp, force est d’admettre qu’ils aiment ce qu’ils ont vu jusqu’à présent.

Bruno Heppell est un fidèle spectateur aux pratiques de l’entraîneur Mike Sherman. «J’aime la structure, les gars ne perdent pas de temps. Il y a un bon tempo, car les joueurs maximisent chaque répétition. On ne voit pas les gars se reposer entre les exercices. On ose espérer que le succès va se poursuivre sur le terrain lors des parties. J’aime beaucoup ce que je vois», a affirmé Heppell.

Dominic Picard et Étienne Boulay ont également assisté à l’entraînement de vendredi. Picard, maintenant entraîneur à Québec avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, où il est responsable de la concentration football du programme Sport-études, était de passage pour prendre des notes.

«Je tiens à remercier les Alouettes pour l’invitation. C’est très enrichissant et je compte transmettre mes observations d’aujourd’hui à mes joueurs», a-t-il dit.

Picard réalise son rêve en continuant de gagner sa vie dans le football. D’ailleurs, Picard s’est assis pour le déjeuner ce matin et s’est retrouvé face à face avec un des dépisteurs des Alouettes, Corvey Irvin. En jasant un peu, les deux hommes se sont rendu compte qu’ils s’étaient affrontés à quelques reprises chez les pros et que des fois les choses chauffaient sur le terrain!

Boulay, co-président de l’Association des anciens Alouettes, a observé la pratique en compagnie de sa fille. «Je regarde les gars jouer et je m’ennuie de mes années sur le terrain. J’ai bien hâte que la saison commence. Je pense que les Alouettes auront une équipe compétitive. Les gars travaillent très fort depuis une semaine.»

En vitesse

En cette journée venteuse, plusieurs joueurs des Alouettes se sont démarqués. Malcolm Carter, le receveur éloigné de l’équipe, a réalisé tout un attrapé en début de pratique en sautant pour saisir le ballon… Un peu plus tard, c’était au tour du receveur Ernest Jackson d’en faire autant, malgré le fait qu’il était étroitement par le demi défensif Mitchell White. Son attrapé a fait gagner l’attaque et les joueurs défensifs ont dû faire des pompes pour leur défaite… Lors des entraînements individuels, le numéro 9 s’assurait de rester échauffé en faisant de la corde à danser… Vers la fin de l’avant-midi, le demi défensif Khalid Wooten a attiré l’attention en interceptant une passe qu’il a retournée pour un touché… Le demi offensif Chucks Okafor a effectué de bonnes courses tout au long de la pratique et a su démontrer son aisance à courir avec le ballon.

Transaction

Les Alouettes ont libéré le receveur international Jack Bramswig.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Dimanche 27 mai
13h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Lundi 28 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Mardi 29 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo