@
27 mai 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 8

Les Alouettes de Montréal ont pratiqué avec presque autant d’intensité que celle avec laquelle la pluie tombait lors du huitième jour du camp d’entraînement Mise-o-jeu. Un peu plus d’une semaine après le début du camp, les joueurs repêchés plus tôt dans le mois commencent à démontrer pourquoi la formation les a sélectionnés.

Lors d’une séquence, le demi Ryder Stone, choisi en cinquième ronde, a fait semblant d’accepter une remise du quart Antonio Pipkin et a attiré quelques joueurs défensifs vers lui. Cela a permis à Pipkin d’avoir assez de temps pour décocher une bombe vers le choix de septième ronde des Alouettes, Richmond Nketiah, dans la zone des buts. Il s’agissait de la deuxième fois que ces deux réussissaient ensemble un long jeu.

« Certains de nos joueurs repêchés jouent afin de mériter une place sur notre alignement et ils le font très bien. Ils font de leur mieux pour rendre notre tâche difficile », a affirmé le directeur du dépistage national des Alouettes, Miles Gorrell.

Le tout premier choix des Alouettes lors du dernier encan, Trey Rutherford, s’améliore également chaque jour.

«Trey a définitivement élevé son jeu d’un cran. Il est clairement plus confortable après une semaine et il démontre une belle progression», a déclaré le coordonnateur du repêchage et dépisteur national Éric Deslauriers.

En vitesse

L’entraîneur-chef Mike Sherman n’hésite pas à parler à ses joueurs entre les jeux et à les conseiller… Les receveurs Ernest Jackson et Eugene Lewis ont longuement pratiqué leurs attrapés sur les lignes de côté… Le demi Josh Robinson a réalisé de bonnes courses aujourd’hui. Plusieurs joueurs en défense étaient embêtés quand il se trouvait dans leurs parages… Le quart Antonio Pipkin s’est attiré des accolades grâce à une passe d’une trentaine de verges au receveur Alton HowardDrew Willy a exercé son jeu de pieds aujourd’hui avec le ballon… Le demi défensif Branden Dozier veillait au grain en défense. Il a multiplié les plaqués pour contrer l’ennemi et semblait toujours être le premier sur le porteur du ballon.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Lundi 28 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Mardi 29 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Mercredi 30 mai
10h – Léger exercice sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Jeudi 31 mai
19h30 – Les Alouettes affrontent le ROUGE et NOIR d’Ottawa à la Place TD, à Ottawa (RDS, TSN, 98,5fm et TSN 690).

Vendredi 1er juin
15h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo