@
28 mai 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 9

Les Alouettes de Montréal se sont entraînés à deux reprises en ce lundi occupé du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018. Les joueurs sont arrivés sur le terrain à 8h30 avant de revenir à 15h30. Les joueurs et le personnel entraîneur préparent leur premier match pré-saison qui aura lieu le jeudi 31 mai à Ottawa contre le ROUGE et NOIR.

« Je pense qu’on a élevé notre niveau de jeu. On pratique depuis plus d’une semaine et les gars poussent un peu plus en prévision du match de jeudi, a déclaré le quart Matt Shiltz. Je vois cela comme une bonne chose car les entraîneurs peuvent voir le meilleur de chaque joueur et c’est la seule façon pour nous de montrer tout notre potentiel.»

Le demi défensif Jermaine Robinson était d’accord avec Shiltz. « Les gars donnent tout ce qu’ils ont. Je me concentre sur ce que j’ai à faire. Chacun a son rôle à jouer et on doit tous livrer un maximum d’effort pour s’améliorer tous les jours. Je refuse de me mettre de la pression sur les épaules. Si je joue intelligemment, je sais que tout ira bien. »

Les éclaireurs de la NFL en ville

Depuis le début du camp d’entraînement, plusieurs dépisteurs de la NFL viennent assister aux pratiques de l’équipe. Lundi, c’était au tour des Eagles de Philadelphie d’être à l’entraînement. Les champions en titre du Super Bowl sont la troisième équipe de la NFL à se présenter au camp d’entraînement des Alouettes cette année, après les Lions de Detroit et les Bills de Buffalo.

En vitesse

Tommie Campbell a connu une excellente journée à l’entraînement lundi, alors qu’il a réalisé deux interceptions durant la séance du matin. Les deux fois, le receveur adverse n’a pas pu saisir le ballon et Campbell a sauté pour le rebond et a saisi l’objet ovale… Immédiatement après la première interception de Campbell, c’était au tour de Khalid Wooten de l’imiter et de donner de l’énergie aux joueurs défensifs… John Bowman a montré qu’il peut toujours courir avec les plus jeunes. Sur un jeu, il a pourchassé le quart Matt Shiltz et a réussi à lui faire perdre le ballon en tapant dessus… Quelques situations de jeu ont aussi été simulées et l’attaque a marqué un touché. Immédiatement après le jeu, le receveur B.J. Cunningham a été appelé à effectuer un placement d’une trentaine de verges. Il a utilisé son pied gauche pour envoyer le ballon au milieu des poteaux … Le quart Garrett Fugate a montré qu’il était mobile en courant à plusieurs reprises avec le ballon pour gagner plusieurs verges … Il a également attiré l’attention avec ses longues passes aux receveurs Alton Howard et Stephen Adekolu. Lors de la deuxième séance, c’est le secondeur Anthony Sarao qui a volé la vedette avec un plaqué aux dépens du receveur Stefan Logan pour permettre à l’unité défensive de se sauver avec la victoire. Ce sont donc les joueurs en attaque qui ont dû faire des pompes. « C’est une victoire d’équipe », a lancé humblement Sarao.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Mardi 29 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo
15h30 – Deuxième entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Mercredi 30 mai
10h – Léger exercice sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Jeudi 31 mai
19h30 – Les Alouettes affrontent le ROUGE et NOIR d’Ottawa à la Place TD, à Ottawa (RDS, TSN, 98,5fm et TSN 690).

Vendredi 1er juin
15h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo