@
29 mai 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 10

Depuis le début du camp d’entraînement Mise-o-jeu des Alouettes, une attention particulière est accordée aux unités spéciales et avec l’approche d’un premier match préparatoire jeudi soir, à Ottawa, c’est encore plus vrai cette semaine.

Le coordonnateur des unités spéciales Mickey Donovan trouve d’ailleurs que les joueurs qu’il a sous la main sont très affairés au boulot qu’ils devront abattre face au ROUGE et NOIR.

«Les joueurs sont très concentrés dans les salles de rencontre et ils font de moins en moins d’erreurs. L’énergie sur le terrain est fantastique, a déclaré Donovan. Les joueurs font ce qui est attendu d’eux et ils pratiquent de façon physique. Nous avons des joueurs qui sont forts, ce qui nous aide.»

Il y a fort à parier que les joueurs ont bien hâte de démontrer leur robustesse face à des adversaires autres que leurs coéquipiers.

En vitesse

Le receveur Alton Howard a effectué tout un attrapé sur une passe d’environ 40 verges de Matt Shiltz en matinée. Il a plongé dans la zone des buts pour effectuer le catch… Le secondeur Chris Ackie croyait bien réussir une interception quand il s’est placé sous un ballon dévié à la ligne de mêlée, tel un voltigeur qui attend un ballon frappé au champ. Il n’avait toutefois pas prévu qu’un joueur offensif allait le pousser et l’empêcher de compléter le revirement… Les receveurs ont travaillé sur leur agilité lors des exercices individuels… Le matin, ils se sont exercés à effectuer des attrapés en sautant sur une jambe, alors qu’en après-midi, ils ont travaillé sur leurs catchs à une seule main… L’équipe tiendra un léger exercice mercredi avant d’affronter le ROUGE et NOIR jeudi soir à la Place TD.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Mercredi 30 mai
10h – Léger exercice sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Jeudi 31 mai
19h30 – Les Alouettes affrontent le ROUGE et NOIR d’Ottawa à la Place TD, à Ottawa (RDS, TSN, 98,5fm et TSN 690).

Vendredi 1er juin
15h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo