@
30 mai 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 11

Sous un soleil de plomb, les Alouettes ont tenu un léger exercice mercredi matin, au camp d’entraînement Mise-o-jeu, leur dernier avant d’enfin affronter le ROUGE et NOIR d’Ottawa jeudi soir.

«Les gars sont tous prêts pour demain. Il faut donner crédit au personnel d’entraîneurs qui nous a bien préparés depuis dix jours. Nos recrues sont prêtes pour leur baptême chez les professionnels. Tout le monde prend ce match au sérieux et nous allons à Ottawa pour remporter la partie», a affirmé le quart-arrière Matt Shiltz.

Afin de rendre hommage aux joueurs qui se défoncent sans relâche depuis dix jours ainsi qu’au personnel et aux bénévoles qui travaillent d’arrache-pied depuis la mi-mai, les membres de l’organisation ont été conviés à un BBQ près du terrain de football. Les tables étaient décorées, des jeux ont été organisés pour les joueurs, le tout dans une ambiance de fête avec de la musique pour permettre à tout le monde de décompresser avant la partie à Ottawa. «C’est exactement le genre de journée dont nous avions besoin. On se regroupe en équipe, on casse la croûte en relaxant», a dit le spécialiste des longues remises Martin Bédard.

Dans un peu plus d’une semaine, les joueurs de l’édition 2018 des Alouettes renoueront avec leurs partisans. Ceux-ci pourront les voir en action à domicile face aux Tiger-Cats de Hamilton, qui seront en ville le 9 juin à 12h pour le dernier match préparatoire de l’équipe.

Les Alouettes débuteront leur saison régulière le samedi 16 juin par un affrontement contre les Lions de la Colombie-Britannique au stade BC Place. Le match d’ouverture au Stade Percival-Molson aura lieu le vendredi 22 juin, à 19h, alors que les Blue Bombers de Winnipeg seront les visiteurs.

Des billets pour le match d’ouverture du 22 juin sont maintenant disponibles à partir de 29 $ et de 15 $ pour les étudiants. Plusieurs nouvelles options s’offrent aux amateurs de football, dont la section Nourriture à volonté (abonnements offerts à partir de 76 $ par rencontre) et le forfait Découverte de trois (ou six) matchs qui comprend un match sur la Terrasse BBQ Québec avec repas de foodie, un match dans la section Nourriture à volonté et un match dans la section Admission générale pour seulement 189 $ taxes incluses.

Transactions

Les Alouettes ont ajouté les receveurs de passe internationaux Tim Lukas et Cameron Posey à l’alignement.

 

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Jeudi 31 mai
19h30 – Les Alouettes affrontent le ROUGE et NOIR d’Ottawa à la Place TD, à Ottawa (RDS, TSN, 98,5fm et TSN 690).

Vendredi 1er juin
15h30 – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Samedi 2 juin
8h30 – Premier entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson
10h40 – Deuxième entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson

Dimanche 3 juin
8h30 – Entraînement au terrain Vincent D’Indy du CEPSUM