@
3 juin 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 15

En plus d’aider l’équipe à s’améliorer sur le terrain, le camp d’entraînement d’une équipe de football sert aussi à tisser des liens entre les joueurs et développer une chimie qui va suivre la formation tout au long de la saison. C’est exactement ce qui est en train de se produire lors du camp d’entraînement Mise-o-jeu des Alouettes.

Il faut dire que c’est un peu inévitable quand les joueurs passent autant de temps ensemble et qu’ils se retrouvent alignés ensemble sur un terrain de football à 8h30 un dimanche matin.

Le receveur Stephen Adekolu est d’ailleurs arrivé à l’entraînement en dansant et en chantant ce qui a détendu l’atmosphère et fait rire quelques-uns de ses coéquipiers. Peu de temps après, c’est l’ailier défensif Jesse Joseph qui échangeait quelques fous rires avec le plaqueur défensif Lawrence Okoye. Un bel esprit d’équipe est véritablement en train de se former dans le nid.

«On sent que la chimie est en train de s’installer dans l’équipe. Nous sommes ensemble depuis deux semaines. Les gars connaissent de plus en plus leur rôle et la communication s’accentue entre nous. Nous travaillons fort depuis le début et tout le monde suit le plan à la lettre. Quand un groupe de travaillants se donne au maximum, de bonnes choses arrivent», a expliqué le secondeur montréalais Hénoc Muamba.

En vitesse

Les Alouettes se sont entraînés sur un terrain du Cepsum de l’Université de Montréal dimanche matinEugene Lewis a capté une passe de 45 verges de Drew Willy lors d’une séquence où l’attaque affrontait la défense… Des officiels de la LCF étaient présents à l’entraînement et ont pu eux aussi se préparer pour la prochaine saison lors de certains exercices… Le demi offensif Ryder Stone continue de courir avec assurance. À le voir aller, c’est parfois difficile à croire qu’il n’a été repêché qu’il y a quelques semaines… Tommie Campbell continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs à sa position. Lors d’un jeu, il a couvert le rapide receveur Chris Williams telle une sangsue, avant de rabattre la passe lancée dans sa direction… Le quart Drew Willy et le receveur Ernest Jackson, qui ont été coéquipiers à l’Université de Buffalo, continuent à bien se trouver sur le terrain. Les deux ont réussi quelques beaux jeux dimanche, dont un bon pour un touché en fin d’entraînement… Le receveur Chris Williams a de nouveau démontré sa vitesse dimanche. Il a capté plusieurs passes du quart Drew Willy… Jesse Joseph s’est démarqué lors d’un exercice avec les joueurs de la ligne offensive. Il s’est bien esquivé de son couvreur pour se rendre jusqu’au quart. Il a démontré une bonne force physique… D’ailleurs sur ces répétitions, la ligne offensive a prouvé qu’elle était solide. Trey Rutherford, Philip Blake, Luc Brodeur-Jourdain ont fait de bonnes couvertures pour protéger leur quart… Le demi Stefan Logan a gagné plusieurs verges importantes après des retours de bottés. Son deuxième effort a souvent été récompensé.

Transactions

Les Alouettes ont ajouté le receveur international Marcel Caver à l’alignement. L’ancien de l’Université Winston-Salem State avait pris part au camp printanier de l’équipe en 2017. L’équipe a libéré les secondeurs internationaux Robbie Meade et Justin Gibbons, alors que le secondeur national D.J. Lalama a été placé sur la liste des blessés pour six matchs.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu. Consultez l’horaire complet ICI.

Lundi 4 juin
Tournoi de golf annuel des Alouettes au profit de la Fondation des Alouettes au Club de golf de l’Île de Montréal (3700 Rue Damien Gauthier à Montréal)