@
5 juin 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 17

Les joueurs des Alouettes ont foulé le terrain de football au camp d’entraînement Mise-o-jeu mardi.

La veille, une quinzaine de joueurs ont profité d’une rare journée de congé pour participer au tournoi de golf de la Fondation des Alouettes au Club de golf de l’Île de Montréal. Si certains ont bravé le froid et la pluie en s’aventurant sur le terrain, d’autres ont tout simplement choisi de jouer au poker ou de disputer une ronde de golf virtuel à l’intérieur.

Outre les joueurs et les dirigeants de l’organisation, les cheerleaders et quelques anciens étaient de la fête. Tous les profits de l’événement serviront à lutter contre le décrochage scolaire au Québec, la mission première de la Fondation.

Aujourd’hui, sur le terrain, la défense a donné quelques maux de tête à l’attaque. Le demi défensif Mitchell White, acquis cet hiver, a effectué nombre de beaux jeux pour stopper les ballons lancés dans sa direction.

Idem pour le demi de coin Greg Henderson, qui a constamment mis du sable dans l’engrenage de l’attaque et bousillé ses chances en rabattant chacune des passes effectuées vers lui. L’ailier défensif Jamaal Westerman a montré à la ligne à l’attaque qu’il est capable de mettre de la pression sur le quart. À plusieurs reprises, il a usé de sa force et de sa rapidité pour se rendre jusqu’au pivot.

Le demi défensif Tyquwan Glass a pour sa part réussi une interception qu’il aurait sans doute pu retourner pour le majeur tellement il fonçait vite pour arrêter le ballon.

En vitesse

En attaque, le receveur Cameron Posey a saisi plusieurs passes qui ont permis à son équipe de faire avancer les chaines… Stephen Adekolu s’est bien repris après avoir échappé une passe, il s’est assuré de saisir les quatre prochains ballons qui lui ont été lancés… Le quart Drew Willy a réservé sa meilleure passe au receveur Ernest Jackson, une bombe de plus de 45 verges dans la zone des buts… Le secondeur Chip Cox a rejoint ses coéquipiers en cours de pratique. Il a eu droit à quelques accolades et des sifflements. Son coéquipier John Bowman semblait fier de retrouver Cox parmi le groupe. Cox (213) et Bowman (200) sont les deux joueurs actuels des Alouettes ayant disputé le plus de parties avec l’équipe.

Gagnon garde le moral

Philippe Gagnon de la ligne offensive continue de s’entraîner en gardant sa bonne humeur. Il est arrivé quelques minutes avant la fin de la pratique pour piquer un brin de jasette avec les gars. Il reste positif malgré tout : «Tout le monde est heureux que la saison s’amorce dans une dizaine de jours. C’est un nouveau départ pour nous tous. Pour ma part, les choses vont bien, j’aime le progrès que je fais. J’ai confiance de revenir sur le terrain prochainement. J’encourage les gars et je serai là pour les appuyer quand la saison va commencer.»

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu.

Mercredi 6 juin
11h – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Jeudi 7 juin
11h – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo