@
7 juin 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 19

Moins de 48 heures avant d’accueillir les Tiger-Cats de Hamilton samedi à midi, au Stade Mémorial Percival-Molson, les Alouettes de Montréal ont pris part à leur dernier exercice complet du camp d’entraînement Mise-o-jeu, jeudi.

Après 19 journées intenses de camp, les joueurs étaient bien heureux quand l’entraîneur-chef Mike Sherman les a conviés au centre du terrain, annonçant ainsi la fin du dernier entraînement rigoureux du camp. Vendredi, les joueurs vont réviser des jeux et se délier les jambes en vue du match de samedi.

Le quart Drew Willy a repris là où il avait laissé la veille, complétant de nombreuses passes tout au long de l’entraînement. Eugene Lewis et Ernest Jackson se sont encore avérés ses cibles favorites. Chris Williams a effectué quelques beaux attrapés également, alors que le demi et spcéialiste des retours, Stefan Logan a une fois de plus démontré qu’il n’a rien perdu de sa vitesse.

D’ailleurs, au terme de l’entraînement, Sherman a indiqué que Willy sera le quart partant des Alouettes samedi, pour cette deuxième et dernière rencontre préparatoire de la saison.

Fier papa

Sherman s’absentera du léger exercice de vendredi, et pour cause, il assistera à la graduation de sa fille. Il rejoindra l’équipe plus tard dans la journée, après avoir vécu ce moment très spécial pour un père et pour la famille en entier.

Un rêve réalisé

Deux jeunes Montréalais vivront sans l’ombre d’un doute un rêve d’enfance samedi. En effet, le receveur Christopher Valentine et le joueur de ligne à l’attaque Joven Richardson, tous les deux membres des Raiders de Châteauguay dans la Ligue de football junior du Québec, seront en uniforme pour les Alouettes samedi et affronteront les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Mémorial Percival-Molson.

En raison des exemptions territoriales accordées aux joueurs de niveau junior dans les marchés locaux de chaque équipe, les deux joueurs ont pu s’entraîner avec l’équipe depuis le début du camp d’entraînement. Ils pourront continuer à le faire tout au long de la saison.

Le coordonnateur du repêchage et dépisteur national Éric Deslauriers travaille depuis deux ans avec les dirigeants de la Ligue de football junior du Québec. Il tient notamment des camps d’évaluation pour leurs joueurs et surveille de près leurs activités afin de voir quels joueurs sont les plus aptes à prêter main forte aux Alouettes.

«Le calibre de la ligue junior ne cesse de progresser et nous sommes bien heureux de pouvoir compter sur des joueurs de la région qui peuvent nous aider à se préparer pour la saison et pour chaque match, a déclaré Deslauriers. En travaillant en collaboration avec cette ligue, nous allons contribuer à y augmenter le calibre tout en nous permettant de devenir une meilleure équipe.»

«Je vis un rêve, a pour sa part affirmé Valentine, qui aura beaucoup de parenté dans les estrades samedi. Tout est pensé pour nous dans tous les moindres détails. Que ce soit au niveau de la nourriture, des thérapeutes, nous sommes dans un environnement qui nous permet d’exceller au meilleur de nos capacités. Au niveau du calibre de jeu, les gars sont tous très gros, rapides.»

Transaction

Les Alouettes ont libéré le demi défensif international Khalid Wooten.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu.

Vendredi 8 juin
11h30 – Léger exercice sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo

Samedi 9 juin
12h – Les Alouettes reçoivent les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Mémorial Percival-Molson (RDS, TSN, 98,5fm et TSN 690)

Dimanche 10 juin
Journée de congé