@
14 juin 2018

Les Alouettes signent le tout premier choix du repêchage 2017, Faith Ekakitie

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l’équipe a paraphé une entente d’une saison avec le joueur de ligne défensive national Faith Ekakitie.

Ekakitie (6’3 », 290 lbs.) a été sélectionné au tout premier rang du repêchage canadien de la LCF en 2017 par les Blue Bombers de Winnipeg. L’ancien des Hawkeyes de l’Université Iowa a par la suite disputé 14 rencontres avec Winnipeg, effectuant cinq plaqués défensifs au cours de sa première saison professionnelle.

L’athlète de 25 ans a joué 34 rencontres avec les Hawkeyes, effectuant 54 plaqués, 10 plaqués pour des pertes et 0,5 sac du quart, en plus de recouvrir un échappé. Originaire de Brampton en Ontario, Ekakitie a aidé les Hawkeyes à atteindre le réputé Rose Bowl lors de sa dernière saison universitaire, alors que son équipe s’est mesurée au Cardinal de l’Université Stanford lors du Jour de l’an 2016.

Ekakitie a pris part au camp d’entraînement des Blue Bombers en 2018. À Montréal, il est réuni avec le quart Drew Willy, joueur que les Bombers avait échangé pour acquérir le premier choix de l’encan 2017.