24 juillet 2018

Les Alouettes font l’acquisition du quart Johnny Manziel

Les Alouettes de Montréal ont annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition du quart des Tiger-Cats de Hamilton, Johnny Manziel, ainsi que des joueurs de ligne offensive Tony Washington (I) et Landon Rice (N). En retour, les Alouettes cèdent leurs choix de première ronde de 2020 et de 2021, le joueur de ligne défensive Jamaal Westerman et le receveur Chris Williams.

Manziel retrouve ainsi l’entraîneur-chef des Alouettes, Mike Sherman, qui l’avait recruté en 2012 dans la NCAA avec les Aggies de l’Université Texas A&M.

Manziel (6’0 », 210 lbs) a été un choix de première ronde dans la NFL en 2014, 22e au total, des Browns de Cleveland. En 14 parties dans le circuit Goodell disputées en 2014 et 2015, il a enregistré sept passes de touché et gagné 1675 verges avec les Browns. L’athlète de 25 ans, natif de Tyler au Texas, a remporté le trophée Heisman, remis au meilleur joueur de football universitaire américain, en 2012, avec les Aggies. Il devenait ainsi le premier joueur recrue à mériter cet honneur.

En deux rencontres préparatoires avec les Tiger-Cats cette année, il a complété 21 de ses 31 passes (67,7%), dont une passe de touché. Il également gardé le ballon à six reprises pour des gains de 19 verges au sol.

Washington (6’7 », 318 lbs) en est à sa neuvième année dans la LCF, lui qui a disputé 92 parties. Il a porté les couleurs des Stampeders, des Argonauts et des Eskimos avant de se joindre aux Tiger-Cats. Le joueur de 32 ans est natif de La Nouvelle-Orléans. Il a soulevé la Coupe Grey en 2012 (Toronto) et en 2015 (Edmonton).

Rice (6’6 », 317 lbs) a joué dans la LCF avec les Tiger-Cats depuis 2014. Le joueur canadien de ligne offensive, originaire de Brandon au Manitoba, a joué 58 parties depuis ses débuts chez les professionnels. Il a joué avec les Bisons de l’Université du Manitoba de 2007 à 2012 et a soulevé la Coupe Vanier à sa première année.

«Nous venons d’acquérir un quart d’exception possédant un talent indéniable, a dit Kavis Reed, directeur général des Alouettes. Nous avons confiance que ses qualités athlétiques, sa grande mobilité et son instinct auront un impact positif sur les performances de notre attaque. Landon Rice et Tony Washington viennent quant à eux considérablement solidifier notre ligne à l’attaque.»

Les Alouettes accueilleront les Eskimos d’Edmonton le jeudi 26 juillet, à 19h30, au Stade Mémorial Percival-Molson. La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS ainsi qu’au 98,5fm. Les partisans peuvent encore se procurer des billets pour cette partie ICI.