@
27 août 2018

Gabriel Knapton de retour avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé une entente avec le joueur de ligne défensive international Gabriel Knapton.

Knapton (6’3 », 265 lbs.) effectue un retour à Montréal après y avoir disputé les quatre premières saisons de sa carrière. En 76 rencontres dans la LCF, l’athlète âgé de 29 ans a récolté 192 plaqués défensifs, dont dix pour des pertes, en plus de réussir 33 sacs du quart. Il a également forcé deux échappés en plus d’en recouvrir un. À sa première saison dans la LCF en 2014, Knapton a été élu recrue par excellence chez les Alouettes.

En huit rencontres cette saison avec les Lions de la Colombie-Britannique, Knapton a cumulé 15 plaqués défensifs, dont un sac du quart.

Les Alouettes ont également annoncé qu’ils ont ajouté le demi défensif international Greg Reid à l’équipe d’entraînement. L’ancien des Seminoles de l’Université Florida State a plus récemment évolué avec le Valor de Washington dans la Arena Football League (AFL). En 2009 avec les Seminoles, il avait terminé premier dans la NCAA avec une moyenne de 18,4 verges par retour de botté de dégagement. Il a été élu recrue de l’année dans la AFL en 2014, en plus d’être nommé sur la première équipe d’étoiles du circuit à deux reprises.

Par ailleurs, les Alouettes ont également libéré les plaqueurs défensifs Tresor Mafuta et Michael Hill, ainsi que le demi défensif Armagedon Draughn et le quart Austin Apodaca.