@

Les Alouettes signent le botteur Félix Ménard-Brière

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a ajouté le botteur national Félix Ménard-Brière à l’équipe d’entraînement. L’athlète de 25 ans avait été le 34e joueur sélectionné lors du repêchage canadien de la LCF de 2017 par les Blue Bombers de Winnipeg. Il faisait partie de l’équipe d’entraînement du ROUGE et NOIR d’Ottawa jusqu’à tout récemment.

Ménard-Brière, (5’11 », 179 lbs.) a joué son football universitaire avec les Carabins de l’Université de Montréal. En mai 2017, l’athlète natif de Sainte-Agathe-Des Monts a été invité au camp des recrues des Giants de New York.

En 2017, il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles au Canada après avoir terminé l’année avec une moyenne de 45 verges sur des bottés de dégagement. Cette année-là, il a battu un record d’équipe pour le plus de verges en carrière sur les bottés de dégagements chez les Carabins, avec 12 403. En 2016, il a été nommé sur la première équipe d’étoiles au Canada sur les unités spéciales. En 2014, il a soulevé la Coupe Vanier au Stade Mémorial Percival-Molson.