Les Alouettes prolongent le contrat de Tommie Campbell

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le demi défensif international de 31 ans, Tommie Campbell. L’athlète originaire d’Aliquippa, en Pennsylvanie, sera donc lié à l’équipe pour les saisons 2019 et 2020.

Campbell (6’2 », 203 lbs.) s’est joint aux Alouettes en février 2018, via le marché des joueurs autonomes, après avoir passé deux saisons avec les Stampeders de Calgary. Cette année, en 11 parties, il totalise 20 plaqués, une interception, un échappé provoqué et deux passes rabattues. En 46 matchs en carrière dans la LCF, il a enregistré 128 plaqués défensifs, six interceptions et 18 passes rabattues.

« Tommie est l’un des piliers de notre unité défensive et un leader de notre formation et nous sommes très heureux de son engagement pour les deux prochaines saisons, a affirmé le directeur général Kavis Reed. Il a rapidement assimilé notre système de jeu et il n’y a aucun doute que la présence de ce joueur fait de nous une meilleure équipe. »

Campbell s’est mérité une nomination au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2016 avec 71 plaqués défensifs, neuf passes rabattues et trois interceptions. Avant d’évoluer dans la LCF, Campbell a été repêché en septième ronde, en 2011, par les Titans du Tennessee avec qui il a évolué pendant trois saisons avant de se joindre aux Jaguars de Jacksonville. En 44 rencontres en carrière dans la NFL, il a réussi 37 plaqués en plus de provoquer un échappé.