@

Deux avions CT-155 Hawk survoleront le stade Mémorial Percival-Molson

Le dimanche 30 septembre prochain, les Alouettes de Montréal tiendront un match en l’honneur des Forces armées canadiennes. Pour l’occasion, les Roughriders de la Saskatchewan seront les visiteurs. Le thème de ce premier match en après-midi se veut un clin d’œil à l’histoire de l’équipe, qui a été nommée après le 425e Escadron, le premier escadron canadien-français de l’Aviation royale canadienne, reconnu pour sa ténacité et son dévouement.Dans le cadre des festivités liées à ce match, deux avions CT-155 Hawk survoleront le stade Mémorial Percival-Molson (situé au pied du Mont-Royal) à deux reprises. Bien que très courts, les spectaculaires passages de ces deux aéronefs causeront un bruit susceptible de surprendre les passants ou les habitants des quartiers avoisinants.

L’organisation des Alouettes de Montréal invite les partisans à lever les yeux vers le ciel à 13h04 et 13h08 précisément le dimanche 30 septembre prochain. D’autres activités mettant en vedette des membres des Forces armées canadiennes, telle que l’interprétation de l’hymne national sont également à l’horaire. L’équipe portera d’ailleurs son uniforme signature en l’honneur du 425e Escadron.

Pour l’occasion, le secondeur des Alouettes, Nicolas Boulay, a exceptionnellement invité 52 membres des familles des Forces armées canadiennes à assister au match dans les billets du Club 52. De plus, des membres du Régiment de Maisonneuve seront présents à l’entraînement de l’équipe vendredi et en profiteront pour rencontrer les joueurs.