Les Alouettes acquièrent le receveur Joshua Stanford et un choix de deuxième ronde des Roughriders

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a acquis le receveur national Joshua Stanford, ainsi que le choix de deuxième ronde des Roughriders de la Saskatchewan en 2020. En retour, les Alouettes cèdent les droits du joueur de ligne à l’attaque national Philip Blake ainsi que du centre-arrière national Patrick Lavoie.

Stanford (6’1 », 200 lbs.) dispute actuellement sa troisième saison dans la LCF. Repêché en huitième ronde (62e au total) par les Roughriders en 2016, le receveur âgé de 24 ans a récolté 165 verges sur 17 réceptions en 15 rencontres cette saison, conservant une moyenne de 9,7 verges par réception. L’ancien des Jayhawks de l’Université du Kansas a disputé 22 matchs en carrière avec les Riders, captant 21 passes pour des gains de 243 verges.

«Nous sommes heureux d’avoir pu mettre la main sur un jeune receveur prometteur de la trempe de Joshua et nous avons bien hâte de le voir continuer à se développer au sein de notre équipe, a déclaré le directeur général Kavis Reed. Au nom de la famille des Alouettes, j’aimerais remercier Philip et Patrick pour tout ce qu’ils ont fait au sein de notre organisation, que ce soit sur le terrain ou à l’extérieur de celui-ci.»