Menu
@
7 novembre 2018

Bowman, Muamba et Dozier élus sur l’équipe d’étoiles de l’Est

La Ligue canadienne de football a dévoilé mercredi les membres des équipes d’étoiles de chaque division et les Alouettes de Montréal ont placé trois joueurs sur l’équipe de la division Est. Les équipes d’étoiles de chaque division ont été sélectionnées par les membres des Chroniqueurs de Football du Canada ainsi que les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF.

Ailier défensif : John Bowman (8e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2016, 2017, 2018

Pour l’athlète originaire de Brooklyn dans l’État de New York, il s’agit de sa huitième nomination sur l’Équipe d’étoiles de la division Est. À sa 13e campagne avec les Alouettes, le vétéran de 36 ans a une fois de plus prouvé qu’il appartenait à l’élite de la LCF, alors que Bowman a récolté 32 plaqués défensifs et cinq sacs, en plus de recouvrir deux échappés retournés sur huit verges. Il a récupéré un de ses échappés dans le zone des buts, lui permettant d’inscrire son premier touché en carrière en saison régulière. Bowman a été partant lors des 14 parties qu’il a disputées en 2018. En carrière, il arrive au sixième rang chez les Alouettes avec 214 parties jouées. Il a été nommé parmi les joueurs de la semaine 20 dans la LCF cette saison. Ses 126 sacs en carrière le placent à égalité au septième rang dans l’histoire de la LCF.

Secondeur : Henoc Muamba (2e sélection)
Étoile de l’Est : 2013, 2018

À son deuxième séjour avec les Alouettes, on peut dire que l’athlète originaire de Kinshasa au Congo a livré la marchandise. Le secondeur de 29 ans a terminé au deuxième rang de la LCF avec 108 plaqués défensifs, un total qui lui a valu le cinquième rang de tous les temps dans l’histoire des Alouettes en une saison. L’un des joueurs autonomes les plus convoités l’hiver dernier, Muamba a aussi été impliqué dans 129 jeux défensifs, soit le deuxième plus haut total de la LCF cette saison. Il a de plus enregistré une interception et cinq sacs du quart.

Maraudeur : Branden Dozier (1ère sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2018

À sa deuxième année chez les Alouettes, le demi défensif de 24 ans s’est signalé avec cinq interceptions, un sommet dans la LCF à égalité avec quatre autres joueurs à ce chapitre. Il vient au troisième rang au niveau des verges parcourues suite à ses interceptions avec 118 verges. Il a également rabattu quatre passes. L’athlète originaire de Topeka dans le Kansas a aussi récolté 18 plaqués sur les unités spéciales, ce qui le classe parmi les meneurs du circuit. Il a terminé sixième dans la LCF avec 91 plaqués défensifs, et au même rang pour les jeux défensifs avec 111.