14 décembre 2018

Kristian Matte de retour avec les Alouettes pour une dixième saison

Les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir paraphé une nouvelle entente d’une saison avec Kristian Matte, confirmant ainsi le retour d’une pièce importante de leur ligne à l’attaque.

Matte (6’4″, 296 lbs.) a effectué 15 départs au poste de centre et trois en tant que garde lors de la saison 2018. L’athlète de 33 ans a aidé l’attaque montréalaise à se hisser au premier rang dans la LCF avec une moyenne de 5,7 verges de gain par la course.

Matte a été élu joueur de ligne offensive par excellence chez les Alouettes et ce, pour une troisième année consécutive. En 2017, il avait été été choisi le joueur canadien par excellence des Alouettes.

L’athlète natif de Saint-Hubert entamera une dixième saison en carrière dans la LCF, toutes disputées dans l’uniforme des Alouettes avec qui il a remporté la Coupe Grey, en 2010.

«Kristian fait partie des meilleurs joueurs de ligne à l’attaque de la LCF et nous sommes ravis de pouvoir à nouveau compter sur sa présence au sein de notre formation, a affirmé Kavis Reed, directeur général des Alouettes. De par sa connaissance de notre attaque et de notre ligue, il rend tous nos joueurs en attaque meilleurs. De plus, sa précieuse expérience se veut un atout indéniable pour nos jeunes joueurs.»

Suite à un brillante carrière universitaire avec les Stingers de Concordia lui ayant permis de signer un contrat avec les Texans de Houston, Matte a été repêché en première ronde (septième au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF, en 2010. Il a disputé son football collégial avec les Cheetahs du Cégep Vanier, à Montréal.