Changements chez les Alouettes en raison du nouveau plafond salarial dans la LCF

En raison du nouveau plafond salarial qui sera imposé, à compter de 2019, aux départements des opérations football des équipes dans la LCF, les Alouettes de Montréal ont annoncé que l’organisation n’a pas renouvelé le contrat de certains membres du département, ainsi que de l’équipe d’entraîneurs.

Ainsi, les entraîneurs Billy Parker (entraîneur des demi-défensifs), Jason Tucker (entraîneur des receveurs), Chris Mosley (entraîneur adjoint de la ligne à l’attaque) et Cris Dishman (entraîneur adjoint en défense) ont été avisés que leurs contrats venant à échéance à la fin de l’année ne seront pas reconduits pour 2019.

L’organisation a aussi annoncé qu’elle n’a pas renouvelé les contrats du coordonnateur du repêchage et dépisteur national Éric Deslauriers, ainsi que du directeur du dépistage universitaire Russ Lande.

«Comme toutes les équipes de la LCF, nous devons nous conformer aux nouvelles règles mises en place par la ligue, a déclaré le directeur général Kavis Reed. Au nom de toute l’organisation, je tiens à remercier tous les entraîneurs ainsi qu’Éric et Russ pour leur travail et leur dévouement envers les Alouettes, et je leur souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses.»

Le nouveau plafond salarial limite le nombre d’employés, ainsi que la masse salariale du département des opérations football.