11 décembre 2018

Les Alouettes prolongent le contrat de Tony Washington pour deux ans

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le joueur de ligne offensive international Tony Washington.

 

Washington (6’7 », 318 lbs.) reviendra avec les Alouettes en 2019, lui qui avait été acquis des Tiger-Cats de Hamilton, en juillet dernier, en compagnie du quart Johnny Manziel. Il en sera à sa neuvième campagne dans la LCF, ayant disputé 104 parties en carrière dans le circuit canadien, dont 103 comme partant.

«Tony est un des meilleurs plaqueurs de la LCF et son arrivée a grandement contribué à stabiliser notre ligne à l’attaque lors de la saison dernière, a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. Son expérience, ses victoires à la Coupe Grey et son attitude positive se veulent de précieux atouts pour notre attaque et notre équipe»,

Avant de s’amener à Montréal, Washington a porté les couleurs des Stampeders de Calgary, des Argonauts de Toronto, des Eskimos d’Edmonton et des Tiger-Cats de Hamilton. L’athlète de 32 ans originaire de La Nouvelle-Orléans a soulevé la Coupe Grey en 2012 (Toronto) et en 2015 (Edmonton).

Avant de débuter sa carrière chez les professionnels, Washington avait évolué pour les Wildcats de l’Université Albilene Christian.