@
17 décembre 2018

Les Alouettes s’entendent avec six joueurs de leur équipe de pratique

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’organisation a conclu des ententes avec six joueurs qui ont fait partie de leur équipe d’entraînement en 2018, dont l’ancien spécialiste des longues remises du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Maxime Latour. Le demi défensif Marcellus Pippins, le joueur de ligne offensive Andrew Erbes, le secondeur Jason Hall ainsi que les receveurs Damond Powell et Zac Parker ont également paraphé de nouveaux contrats avec la formation montréalaise. Ces joueurs ont tous signé des contrats d’une saison.

Latour (6’4 », 250 lbs.) a disputé son football universitaire avec le Vert et Or de l’Université Sherbrooke dans la Ligue U Sports avec qui il a passé quatre saisons. Le spécialiste des longues remises, natif de Valleyfield au Québec a écarquillé bien des yeux au camp Kohl’s, un camp pour les botteurs et les spécialistes, à Jacksonville en janvier dernier. Le joueur de 25 ans a reçu une invitation le mois suivant pour participer à un camp professionnel à Phoenix. 

Pippins (5’10 », 178 lbs.) a disputé 42 parties avec les Cougars de l’Université Washington State, dont 31 comme partant. Le demi de coin de 23 ans a amassé 104 plaqués, dont 6.5 pour des pertes, un sac, cinq interceptions, 19 passes rabattues, trois échappés recouvrés et deux échappés forcés. Le demi de coin originaire de Richmond, en Californie, a aussi retourné un placement bloqué pour 72 verges et un touché. En janvier dernier, il a pris part au Tropical Bowl.

Erbes (6’2 », 310 lbs.) a porté plusieurs uniformes au niveau collégial. Le joueur de 23 ans natif d’Alamogordo au Nouveau-Mexique a débuté sa carrière avec les Sun Devils de l’Université Arizona State. Il a par la suite joué pour les Thunderbirds de Mesa Community College et les Rebels de UNLV. À Mesa Community College, il a fait partie de la ligne à l’attaque qui a permis à l’équipe de générer une moyenne de 28 points par rencontre et de conserver une moyenne de 424,2 verges d’attaque par match. Il a été nommé sur l’équipe all-Western States Football League et a été élu sur l’équipe de la Conférence all-Arizona Community College Athletic.

Hall (6’3 », 218 lbs.) a été partant dès sa première saison avec les Longhorns de l’Université du Texas, avec qui il a débuté 32 des 48 parties auxquelles il a pris part. Le secondeur de 22 ans a terminé sa carrière universitaire avec 174 plaqués, dont sept pour des pertes, cinq sacs, trois interceptions et 13 passes rabattues. L’athlète originaire de South Grand Prairie au Texas a pris part aux camps d’entraînement des Seahawks de Seattle et des Falcons d’Atlanta.

Parker (5’9 », 190 lbs.) a débuté sa carrière universitaire avec les Flames de Liberty University. En 35 matchs, il a capté 79 passes pour des gains de 740 verges et un touché. Il a de plus retourné 21 bottés de dégagement sur 144 verges en plus d’inscrire un touché, ainsi que huit bottés d’envoi pour des gains de 111 verges. L’athlète originaire de Reston en Virginie a aussi été dominant avec les Trojans de l’Université Virginia, en 2017. Le receveur de 24 ans a grandement contribué à leur saison sans défaite pour remporter le titre de la CIAA. Il a été nommé sur l’équipe Honorable Mention All-CIAA. En 11 joutes, il a capté 34 ballons pour 676 verges et quatre touchés. Il a retourné huit bottés d’envoi amassant 135 verges et a gagné 212 verges sur 19 retours de bottés de dégagements et un touché. Il a pris part au camp d’entraînement des Redskins de Washington en 2018.

Powell (5 »11′, 180 lbs.) a porté l’uniforme des Hawkeyes de l’University de l’Iowa pendant deux saisons. En 20 parties, il a effectué 31 réceptions pour des gains de 608 verges et cinq touchés. Le receveur de 26 ans a signé un contrat avec les Cardinals de l’Arizona en 2015, mais n’a pu prendre part à leur camp d’entraînement en raison d’une blessure. Le natif de Toledo en Ohio a joué deux ans dans la All-Indoor Football League et s’est mérité une place sur la première équipe d’étoile de la ligue All-IFL, alors qu’il s’alignait pour les Titans de Cedar Rapids. Il a aussi évolué pour le Storm de Sioux Falls.