@

Les Alouettes amorceront leur saison 2019 à domicile le 4 juillet face aux Tiger-Cats

La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé son calendrier pour la saison 2019 et les Alouettes de Montréal lanceront leur saison à domicile le jeudi 4 juillet à 19h30 en affrontant leurs rivaux de division, les Tiger-Cats de Hamilton, au stade Mémorial Percival-Molson.

Il s’agira du deuxième match d’une série aller-retour face à la formation ontarienne, où les partisans auront une première occasion de voir leurs favoris à l’œuvre dans leur nouvel uniforme à domicile. La troupe de Mike Sherman débutera officiellement sa saison à Edmonton, le vendredi 14 juin, contre les Eskimos.

La saison régulière comprend quatre matchs à domicile dans le cadre de la série des vendredis football, qui avait été grandement appréciée par les partisans la saison dernière. La bière Budweiser se vend au coût de 7$ lors de ces rencontres à ambiance musicale spéciale.

Nouveauté en 2019, les Alouettes disputeront quatre rencontres à domicile les samedis, ce qui avait aussi été demandé par les partisans via les sondages effectués auprès de ceux-ci.

Les rivalités de divisions seront privilégiées en début et en fin de saison, alors que les Alouettes débuteront leur saison en affrontant Ottawa et Hamilton lors de trois de leurs quatre premiers matchs, en plus de disputer trois matchs intra-division contre Toronto, Hamilton et Ottawa pour clore la saison régulière.

Comme ce fut le cas en 2013, les Alouettes disputeront un match dans la région de l’Atlantique, alors qu’ils s’y rendront pour y affronter les Argonauts de Toronto le dimanche 25 août, à 19h30. Plus de détails par rapport à cette rencontre seront communiqués en janvier.

Les camps d’entraînement de la LCF débuteront le 19 mai. Les partisans des Alouettes auront la chance de voir leurs favoris à l’œuvre une première fois contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa dans le cadre d’une rencontre préparatoire le jeudi 6 juin à 19h30.

Les billets pour la rencontre d’ouverture seront en vente à compter du vendredi 1er février dans le cadre du lancement MontréALS. Les abonnements de saison et les forfaits Flex sont quant à eux déjà en vente et sont offerts à partir de 19 $ par match au www.MontrealAlouettes.com ou au 514 787-2525. Plusieurs options des plus intéressantes s’offrent aux amateurs de football, dont la section Nourriture à volonté qui occupera dorénavant la section P1 (abonnements offerts à partir de 37$ (adultes) et 26$ (enfants) par rencontre), ainsi que la Terrasse BBQ. Une nouvelle Zone Famille verra le jour en 2019 et les enfants de 16 ans et moins pourront y accéder pour aussi peu que 5$ par rencontre s’ils sont accompagnés d’un adulte.