11 février 2019

Les Alouettes s’entendent avec Jean-Samuel Blanc pour deux saisons

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le joueur de ligne défensive national Jean-Samuel Blanc.

Blanc (6’1 », 245 lbs.) reviendra donc pour une cinquième saison dans l’uniforme des Alouettes, lui qui a amassé neufs plaqués sur les unités spéciales et quatre en défense en 15 parties la saison dernière. En 63 matchs en carrière dans la LCF, tous avec Montréal, l’athlète de 28 ans a effectué 38 plaqués sur les unités spéciales, deux sacs du quart, en plus de provoquer trois échappés. Le joueur natif de Montréal s’est joint aux Alouettes en tant que joueur autonome en 2015, après avoir passé sa carrière universitaire avec les Carabins de l’Université de Montréal avec qui il a remporté la Coupe Vanier en 2014.

«Jean-Samuel est un jeune vétéran dans notre équipe et il possède une bonne expérience avec nous, en plus de bien cadrer bien dans notre système, a affirmé Kavis Reed, directeur général des Alouettes. Il a démontré une belle progression depuis le début de sa carrière et nous avons bien hâte de le voir à l’œuvre la saison prochaine.»

Blanc était visiblement content de demeurer avec les Alouettes. «Je voulais absolument  revenir avec les Alouettes, c’est chez nous ici et je suis très heureux que nous ayons finalisé cette entente, a déclaré le principal intéressé. J’ai joué quatre saisons avec l’équipe et je sais que le meilleur est à venir, il y a beaucoup de talent au sein de notre formation et nous avons hâte de le démontrer sur le terrain.»