14 février 2019

Les Alouettes ajoutent Posey, Lokombo et Levels à l’alignement

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a embauché le receveur international DeVier Posey, le secondeur national Bo Lokombo ainsi que le demi défensif international Patrick Levels. Les deux premiers joueurs autonomes ont signé des ententes de deux ans, alors que Levels a paraphé une entente d’une saison avec la formation montréalaise.

Posey (6’2 », 210 lbs.) a capté 29 passes pour des gains de 395 verges et trois touchés en seulement huit rencontres avec les Lions de la Colombie Britannique la saison dernière. Le receveur âgé de 28 ans s’était joint aux Lions après avoir pris part au camp d’entraînement des Ravens de Baltimore. L’ancien des Buckeyes de l’Université Ohio State avait auparavant disputé deux saisons avec les Argonauts de Toronto avec lesquels il a été nommé le joueur par excellence de la Coupe Grey en 2017, suite à une performance où il a capté sept passes pour des gains de 175 verges, dont une de 100 verges, qui lui a permis d’établir une nouvelle marque lors du match de championnat.

En 24 rencontres dans la LCF, l’athlète originaire de San Mateo en Californie a capté 94 passes pour des gains de 1300 verges et dix majeurs. Posey a été repêché en troisième ronde (68e au total) par les Texans de Houston en 2012. Il a également été un membre des Jets de New York et des Broncos de Denver.

Lokombo (6’2 », 225 lbs.) a terminé la campagne 2018 au troisième rang chez les Lions de la Colombie-Britannique avec 71 plaqués défensifs. L’ancien des Ducks de l’Université Oregon a également réussi quatre sacs du quart, deux interceptions, en plus de forcer un échappé. L’athlète âgé de 28 ans a de plus réussi 16 plaqués sur les unités spéciales.

En 61 rencontres dans la LCF, le secondeur originaire de Kinshasa au Congo a amassé 106 plaqués défensifs, cinq sacs et 60 plaqués sur les unités spéciales. Lokombo a été un membre des équipes d’entraînement des Ravens de Baltimore, des Raiders d’Oakland et des 49ers de San Francisco en 2017, avant de retourner chez les Lions.

Levels (5’11, 195 lbs.) a aidé les Stampeders de Calgary à soulever la Coupe Grey la saison dernière. Le demi défensif de 24 ans a réussi 20 plaqués défensifs, en plus de rabattre trois passes et d’en intercepter une. Il a également recouvré un échappé. L’ancien des Bears de l’Université Baylor a aussi contribué sur les unités spéciales avec une récolte de dix plaqués.

En 25 matchs dans le circuit canadien, l’athlète originaire de Dallas au Texas a récolté 36 plaqués défensifs, 14 sur les unités spéciales, en plus de rabattre six passes.