@
12 février 2019

Le joueur étoile John Bowman est de retour avec les Alouettes pour deux ans

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi le retour de John Bowman pour la saison 2019, lui qui a signé une entente de deux saisons avec l’équipe. Le meneur de l’histoire de l’équipe avec 126 sacs en carrière, ce qui le place au septième de tous les temps dans la LCF, aura donc l’opportunité de faire accroître ce nombre dès cet été.

Bowman (6’3″, 250 lbs.), qui s’est joint à la formation montréalaise en 2006, disputera une 14e campagne avec les Alouettes et dans la LCF. Lors de la saison 2018, l’ailier défensif de 36 ans a obtenu 32 plaqués défensifs, cinq sacs du quart pour des pertes de 19 verges, un échappé forcé et une passe rabattue. Il a de plus recouvert deux échappés, dont un pour un touché. Il a été choisi au sein de l’Équipe d’étoiles de l’Est et a été nommé Joueur de la semaine dans la LCF lors de la semaine 20.

«Le retour de John est une excellente nouvelle pour notre équipe. Il est encore l’un des meilleurs joueurs défensifs du circuit, en plus d’être un synonyme de longévité et d’excellence, a affirmé le directeur général des Alouettes Kavis Reed. Autant sur le terrain que dans notre vestiaire, la présence de ce vétéran futur membre du Temple de la renommée sera un plus pour notre organisation.»

En 13 saisons, Bowman a connu sept campagnes de 10 sacs ou plus et a enregistré au moins 30 plaqués défensifs à neuf occasions. Il s’est aussi avéré un artisan des championnats de la Coupe Grey de 2009 et de 2010 des Alouettes.

L’athlète originaire de Brooklyn dans l’État de New York a été élu sur l’Équipe d’étoiles de la division Est à huit reprises et a été nommé deux fois sur l’équipe d’étoiles de la LCF, en 2010 et en 2016. En 2017, il a été intronisé au Temple de la renommée de la conférence South Atlantic de la NCAA.

En 214 parties en carrière avec les Alouettes, l’ancien des Bulldogs de l’Université Wingate a été partant à 208 reprises et a amassé 435 plaqués défensifs.