14 février 2019

Les Alouettes embauchent le joueur étoile Taylor Loffler

Les Alouettes de Montréal ont conclu une entente de deux saisons avec le demi défensif étoile Taylor Loffler. L’athlète de 26 ans originaire de Kelowna en Colombie-Britannique a été choisi sur l’équipe d’étoiles de la LCF à chacune de ses trois premières saisons. Il est devenu en novembre dernier le neuvième joueur de l’histoire de la LCF à réussir pareil exploit et seulement le deuxième Canadien.

Loffler (6’3″, 221 lbs.) a été un choix de troisième ronde (19e au total) en 2016 par les Blue Bombers de Winnipeg après une carrière universitaire avec les Thunderbirds de UBC. En 2018, il a disputé 16 parties avec les Blue Bombers réalisant 52 plaqués défensifs, deux passes rabattues, un retour d’échappé pour dix verges de gain en plus de réussir trois interceptions pour 57 verges. En 50 matchs avec Winnipeg en carrière, il totalise 185 plaqués défensifs, 12 sur les unités spéciales, huit passes rabattues, sept échappés provoqués, un sac et huit interceptions totalisant 166 verges de gain.

«Nous venons de mettre la main sur un des joueurs défensifs les plus convoités cette année, a affirmé le directeur général des Alouettes Kavis Reed. Avec cette acquisition, notre unité défensive vient de s’améliorer. Ce que Taylor a accompli en étant élu trois fois de suite sur l’équipe d’étoiles de la LCF est phénoménal. Il s’agit d’une excellente prise pour notre formation.»